Le Frac Grand Large propose un stage Communication digitale / Cand. avant 15-01-23


Le Frac Grand Large — Hauts-de-France dispose d’une collection d’art et de design contemporains des années 1960 à aujourd’hui, qui témoigne du brassage international de ses sources. Il organise tout au long de l’année des expositions sur le territoire régional et transfrontalier. Ses partenaires sont des lieux artistiques identifiés ou des lieux-tiers, tels que des médiathèques, des écoles, des lieux associatifs. Il privilégie alors la co-construction et favorise les synergies pour toucher les publics éloignés. Le Frac propose d’explorer les grandes thématiques de sa collection et s’ouvre aux différents sujets apportés par les partenaires. Le projet artistique et culturel du Frac Grand Large — Hauts-de-France 2020-2024 s’appuie sur l’histoire de sa collection et notamment sa ligne d’acquisitions consacrée, dès 1983, au design. Il renforce les interactions entre ce domaine et les champs de l’art, de l’architecture et de l’écologie à travers des expositions thématiques et des invitations à des artistes, designers et théoriciens.

Publication originale : Culturables.fr – 17 décembre 2022

Description du poste
Objectifs du stage :
Au sein du service communication du Frac Grand Large, participer à la mise en œuvre des missions du service et se former aux différentes actions de communication online et offline.

PRINCIPALES MISSIONS
Communication web
• Participer à la production de contenus (textes, vidéos, visuels) servant de support à la communication web du Frac Grand Large ainsi qu’aux recherches préalables
• Assurer la publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
• Contribuer à l’alimentation régulière du site internet du Frac (mise en ligne et rédaction d’article)
• Participer activement à la mise en place d’opérations spéciales sur les réseaux sociaux (soirées influenceurs, concours etc.)
• Préparer le bilan et les statistiques des actions de communication digitale
• Participer à la veille et à la prospective sur les formats digitaux novateurs

Le (la) stagiaire pourra également être amené(e) à participer ponctuellement à :
• Organiser des opérations évènementielles (vernissages, etc…)
• Suivre la création graphique de supports de communication
• Suivre ponctuellement des opérations de relations presse

Profil recherché
Connaissances et compétences
• Connaissance des logiciels de PAO (Photoshop et InDesign) et montage vidéo
• Maîtrise de l’environnement et des usages des principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram
• Bonne culture numérique et bonne connaissance des secteurs culture et médias
• Qualités rédactionnelles en français, bonne orthographe, syntaxe et grammaire
• Maîtrise du pack Office

Profil
• Étudiant.e en formation supérieure de niveau Bac+3 en communication digitale (minimum)
• Passionné(e) par le web, vous avez une véritable culture et pratique des réseaux sociaux
• Une première expérience en communication digitale serait un plus très apprécié
• Intérêt pour les arts et la culture, et connaissance en histoire de l’art appréciée
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur, réactivité.
• Goût du travail en équipe
• Créativité et force de proposition

Conditions
Type de contrat : Stage en temps plein conventionné et gratifié
Durée : 6 mois minimum
Début : à compter du 1er février 2023
Lieu : FRAC Grand Large Hauts-de-France 503 avenue des Bancs de Flandres 59140 Dunkerque
Date limite de candidature

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 15 janvier 2023 par mail à : c.desmurs@fracgrandlarge-hdf.fr

Publication originale : Culturables.fr – 17 décembre 2022