Le Fonds régional d’art contemporain Grand Large – Hauts-de-France recrute un.e Assistant.e communication – mécénat CDD / Cand. avant 20_01_19

Les fonds régionaux d’art contemporain (Frac) se sont vus confier, dès leur création par l’Etat et les Régions les trois missions suivantes : la constitution d’un patrimoine public d’art contemporain, la diffusion de cette collection et la sensibilisation à la création contemporaine. Le Frac Grand Large — Hauts-de-France, dit de « deuxième génération », a ouvert ses portes au public en novembre 2013 dans le quartier du Grand large à Dunkerque dans un bâtiment signé des architectes Lacaton & Vassal.
Le Frac y présente, à travers des expositions temporaires, des pièces de sa vaste collection et développe des actions de sensibilisation et d’accompagnement en direction d’un large public. Il assure également la diffusion de sa collection par le biais d’expositions et de manifestations hors les murs, en région mais aussi à une échelle nationale et internationale.

Description du poste
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du Frac, et de celle de la chargée de la communication et du mécénat, l’assistant(e) communication/mécénat est chargé(e) de :

COMMUNICATION/GRAPHISME
– Développement et mise à jour du fichier contacts dans le respect de la RGPD
– Aide à la conception, fabrication et suivi des outils de communication, d’exposition et de médiation
– Gestion des demandes quotidiennes d’information sur le Frac et les activités du Frac
– Diffusion des outils de communication
– Animation et développement des outils web (présence sur les réseaux sociaux, envois de newsletters…)
– Aide à la gestion et mise à jour du site internet (refonte en cours du site internet)

MÉCÉNAT
– Participation à la prospection de partenaires privés pour consolider la programmation du Frac
– Soutien à la gestion administrative, juridique et financière (rédaction des contrats, suivi des contreparties, etc.)
– Aide à la coordination des actions du « Club des partenaires » : élaborer les comptes rendus et établir un calendrier annuel d’actions, les évaluations et le reporting financier/qualitatif
– Préparation des rendez-vous avec les partenaires/mécènes
– Mise à jour des fichiers contact

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