Le Fonds Régional d’Art Contemporain Grand Large Hauts-de-France recrute deux volontaires en services civiques « Favoriser l’accès à l’art contemporain pour tous » / Cand. avant 20-03-20


Les fonds régionaux d’art contemporain (Frac) se sont vus confier, dès leur création par l’État et les Régions les trois missions suivantes : la constitution d’un patrimoine public d’art contemporain, la diffusion de cette collection et la sensibilisation à la création contemporaine.
Le FRAC Grand large – Hauts-de-France « deuxième génération » a ouvert ses portes au public depuis novembre 2013 dans le quartier du Grand large à Dunkerque dans un bâtiment signé des architectes Lacaton et Vassal. Le projet architectural respecte le paysage local et la mémoire des Anciens Chantiers Navals de France, tout en insufflant une nouvelle vie à ce site historique.
Le Frac y présente, à travers d’expositions temporaires, des pièces de sa vaste collection et développe des actions de sensibilisation et d’accompagnement en direction d’un large public. Il assure également la diffusion de sa collection par le biais d’expositions et de manifestations en région mais aussi à une échelle nationale et internationale.

Publication originale : Culturables.fr – 19 février 2020

Missions
Accompagner tous les publics à la découverte de la collection et des missions du FRAC
Imaginer avec les médiateurs des actions à mettre en oeuvre pour faciliter l’accès à l’art contemporain
Identifier des associations relai, des structures du territoire pour coopérer

Profil recherché
Éligible au critère du service civique
Intérêt pour l’art contemporain et pour sa diffusion auprès d’un large public

Informations complémentaires
Mission de service civique de 6 mois de 26h/semaine.
Mission basée au Frac Grand Large – Hauts-de-France, avec déplacements dans la Communauté Urbaine de Dunkerque

Les candidatures doivent être adressées, avant le 20 mars 2020, à Monsieur Jean-Baptiste Tivolle, Président du FRAC Grand large – Hauts-de-France uniquement à l’adresse email suivante, avec la référence SCMED20 : recrutementfracgrandlarge@gmail.com

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Valérie Swain, Responsable de médiation au 03 28 65 45 11
Mathieu Lamblin, Directeur adjoint au 03 28 65 84 20

Publication originale : Culturables.fr – 19 février 2020