Le Festival Séries Mania propose un stage Chargé.e de coordination et de l’accueil des groupes / Cand. avant 22-02-21


Installé depuis 2018 à Lille, Séries Mania – Lille / Hauts-de-France s’est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, offrant ainsi au grand public – jusqu’à 72 000 spectateurs – 9 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommées du monde des séries. En parallèle, l’événement accueille 3 000 professionnels de l’industrie sérielle mondiale lors de Séries Mania Forum et des Dialogues de Lille. Deux rendez-vous d’échange et de travail devenus incontournables, qui se prolongent de manière inédite depuis 2020 grâce à la création de la plateforme en ligne Séries Mania Digital Forum.

Publication originale : Culturables.fr – 14 janvier 2021

Description du poste
Sous la responsabilité de la responsable de l’action éducative, vous gérez les réservations de groupes scolaires, de centres sociaux, de structures sociales ou éducatives …
Vous planifiez les réservations en lien avec les ateliers prévus au Village Festival by Crédit Mutuel et les programmations organisées sur les différents sites du Festival, en cohérence avec les contraintes de chacun.
Vous participez à l’élaboration d’un outils de communication à destination du jeune public.
Vous aurez la charge de l’accueil des artistes/intervenants animant les ateliers et des groupes pendant le festival, en leur fournissant toutes les informations nécessaires à leur journée.
Vous organisez le planning des médiateurs/bénévoles nécessaires pour chaque groupe en lien avec le coordinateur billetterie.
Vous ferez un retour chiffré des publics reçus dans ce cadre au Village Festival by Crédit Mutuel.

Missions :
Élaborer et gérer des plannings de réservations de groupes Proposer des parcours types pour chacun des groupes Concevoir le contenu pédagogique du carnet « Séries Mignons » en lien avec la programmation du Village Festival by Crédit Mutuel en collaboration avec les membres du pôle de l’action éducative
Accueillir les artistes/intervenants des ateliers et les groupes pendant le festival en coordination avec l’équipe dédiée aux bénévoles
Actualiser tous les jours les chiffres des tableaux récapitulatifs des publics accueillis Rédiger un bilan chiffré sur l’accueil des groupes

Profil recherché
Excellent relationnel
Rigueur, sens de l’organisation, maîtrise des délais
Capacité de travail en équipe, gestion de nombreux interlocuteurs
Bonne connaissance des outils informatiques (PackOffice)
Connaissances du secteur événementiel (festival culturel)
Connaissances de Lille et de la région Hauts-de-France, de ses tissus associatifs et culturels
Une expérience en médiation serait un plus

Conditions
Rémunération conventionnelle + tickets restaurants + indemnités de transport (50%)

Candidature à envoyer à daphne.courbot@seriesmania.com avant le 22 février 2021 en indiquant dans l’objet « Candidature stage chargé.e de coordination et de l’accueil des groupes »

Publication originale : Culturables.fr – 14 janvier 2021