Le festival Les Francofolies Esch-sur-Alzette (Luxembourg) propose un stage Assistant.e de production et d’administration / Cand. avant 21-12-20

Le festival Les Francofolies Esch-sur-Alzette, dernier né de la grande famille des Francofolies, dispersée à travers le monde, aborde des ambitions assumées. Se voulant porteur d’une image à portée internationale de la ville et du pays, le Festival s’inscrit dans la défense du multiculturalisme luxembourgeois et de la transmission de l’héritage vivant de la Francophilie et de la Francophonie du Grand-Duché. Le festival se veut être un pionnier au Luxembourg, synonyme d’un événement à la fois moderne de musiques actuelles mais pensé et conçu dans le respect de l’environnement.
Plus qu’un festival, les Francofolies Esch-sur-Alzette est l’outil principal d’un projet culturel et artistique innovant et ambitieux, participatif et responsable, tourné vers la découverte et l’ouverture. En 2021, l’événement prendra place le samedi 12 et dimanche 13 juin.
La Nuit de la Culture propose depuis près de 10 ans un regard neuf sur la ville par de multiples propositions artistiques et culturelles. La Nuit de la Culture est une fête, l’aventure de toute une ville, un grand voyage dépaysant au cœur d’Esch-sur-Alzette. Un peu d’humour, beaucoup de surprises, de la poésie et des questions d’aujourd’hui. En famille ou en solo, avec des collègues ou en club, les habitants ou les touristes sont invités à participer à l’élaboration du projet, de la thématique à la réalisation des propositions. Outil de développement territorial, la Nuit de la Culture s’impose comme un révélateur des ambitions, des rêves, des envies de toute une ville. En 2021, l’événement prendra place le samedi 11 septembre.

Publication originale : Culturables.fr – 24 novembre 2020

Description du poste
L’assistant.e de production et d’administration, sous la responsabilité de la chargée de production et en lien avec le coordinateur général des événements, aura dans son champ d’actions l’organisation et le suivi des deux événements, Les Francofolies Esch-sur-Alzette et La Nuit de la Culture en 2021 :

PRODUCTION :
– Soutien à l’organisation et au suivi des productions en lien avec les artistes et les partenaires
– Suivi des budgets de production
– Suivi et mise à jour des tableaux de bord de chaque événement (hébergement, restauration, logistique)
– Élaboration et mise à jour des fiches projets et des contacts artistiques
– Réalisation de feuilles de route et gestion des différents plannings
– Suivi de la mise en place de l’événement (catering, loges, mobiliers, etc.)
– Participation à l’accueil des artistes
– Aide dans la gestion des bénévoles sur l’événement

ADMINISTRATION :
– Préparation et suivi des contrats artistiques, des conventions et accords avec les partenaires
– Mise à jour des tableaux de bord administratifs
– Réalisation des bons de commande et suivi du paiement des factures

CONTRIBUTION A LA VIE GENERALE DE LA STRUCTURE : Chaque membre de l’équipe est amené à réaliser différentes tâches annexes à sa mission première : accueil du public, médiation, petite logistique, communication, etc.

Profil recherché
Formation niveau Master (gestion de projets culturels, etc.)
Qualités recherchées:
– Capacité d’anticipation, d’adaptation et réactivité
– Capacité d’autonomie dans le travail
– Sens du travail en équipe
– Rigueur et organisation
– Curiosité et intérêt pour la création

Compétences demandées :
– Maîtrise de l’outil informatique et des divers logiciels courants de gestion : Word, Excel
– Bonnes capacités d’expression écrite et orale
– Diplomatique

Conditions
Nous proposons un stage d’une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois permettant de collaborer aux éditions des deux projets sur l’année 2021
Date de prise de fonction : de mi-janvier à début février 2021
Rémunération : 450 euros / mois
Lieu de travail : Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Merci d’adresser jusqu’au lundi 21 décembre 2020 votre lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum-vitae à Léa Rossi – 163 rue de Luxembourg, L-4222 Esch-sur-Alzette (Luxembourg) ou à l’adresse mail suivante : lea.rossi@ndlc.lu

Publication originale : Culturables.fr – 24 novembre 2020