Le Domaine de Chantilly propose un stage Assistant.e communication / Cand. avant 15-02-19

Le Domaine de Chantilly, l’essentiel :
• Le château et son mobilier d’époque, souvenirs intacts du duc d’Aumale depuis le XIXe siècle
• Le musée Condé : la 2e collection de peintures anciennes après le Louvre
• La prestigieuse collection de livres renfermant les célèbres « Très Riches Heures du duc de Berry »
• Un parc de 115 hectares dont les parterres dessinés par Le Nôtre
• Les plus grandes écuries princières d’Europe qui abritent le seul Musée du Cheval aussi complet en France
• Des spectacles équestres poétiques adaptés à tous les publics
• Des événements toute l’année, dont les Journées des Plantes de Chantilly, la première exposition-vente de fleurs en Europe continentale

Le service Communication & Marketing du Domaine de Chantilly :
• Définit et met en œuvre la stratégie de communication print et numérique du Domaine de Chantilly (communication institutionnelle et événementielle) tout en étant garant de son image de marque ;
• Assiste les autres services (mécénat, commercial, service éducatif…) dans l’élaboration de leurs supports BtoB (visuels, vidéos, supports éditoriaux…)
• Structure et conçoit des offres adaptées aux différentes typologies de publics

Description du poste
Sur toute la durée du stage :
• Community management :
– Production de contenus (photo, éditorial) pour les réseaux sociaux
– Collaboration active au calendrier éditorial
– Modération
• Accueil et suivi des tournages et des visites presse
• Participation à l’élaboration de newsletters et de contenus rédactionnels
• Création de codes promotionnels, netlinking, mise à jour du site Web (CMS WordPress)…
• Gestion des demandes iconographiques

Pour les Journées des Plantes de Chantilly (17, 18 et 19 mai 2019) :
• Tâches administratives : préparation des outils pour les exposants et le jury
• Mise à jour du site Internet de l’événement
• Présence lors de l’événement

Contenu pédagogique :
• Participer à la notoriété du Domaine de Chantilly
• Appréhender le fonctionnement d’une institution culturelle pluridisciplinaire (musée, expositions, événements, spectacles)
• Améliorer sa connaissance des médias français et étrangers

• Convention de stage obligatoire.
• Stage de 6 mois temps plein

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture