Le Département du Nord recrute un.e Médiateur.trice culturel.le à Les Rues des Vignes (Cambrai)

Au carrefour de l’Europe, le Département du Nord, le plus peuplé de France, est au service des 2,6 millions de Nordistes à tous les âges de leur vie. Notre collectivité est celle de la proximité et des solidarités, humaines et territoriales. De l’Avesnois au littoral, 11 000 professionnels (8 000 agents publics et 3 000 assistants familiaux) agissent au quotidien et innovent dans une logique de développement durable et équilibré de chacun de nos territoires et de leurs habitants. Entièrement tourné vers l’usager, une centaine de métiers concourent collectivement à la réussite de nos projets. Autant d’opportunités pour développer avec nous vos talents et contribuer à la construction du service public de demain.

Située dans la vallée du Haut-Escaut, à Les Rues-des-Vignes, l’abbaye cistercienne de Vaucelles, classée au titre des monuments historiques fêtera ses 900 ans en 2032. Acquis par le Département du Nord en 2017, le site (bâtiments, parc et jardins) s’étend sur près de 7 hectares. Plus de 20 000 visiteurs y sont accueillis chaque année. Un programme de restauration et de valorisation est en cours. Il s’accompagne d’une professionnalisation de l’accueil et de la création d’une offre culturelle adaptée aux différents publics (scolaires, groupes adultes, individuels publics empêchés…).

Publication originale : Culturables.fr – 26 mars 2021

En qualité de médiateur culturel vous contribuez activement à :
– La définition de projets de médiation culturelle et d’animation des publics ;
– La sensibilisation des publics au patrimoine par la mise en œuvre d’ateliers et de parcours pédagogiques et d’animation diverses.

Conditions
Poste à pourvoir à compter du mardi 1 juin 2021
Catégorie B ; C
– Salaire annuel net composé d’un Complément Indemnitaire Annuel et d’une prime annuelle ;
– Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
– Titre repas ou restaurant collectif ;
– Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
– Prestations Sociales (CESU, chèque vacances ,…) et Comités d’œuvres Sociales ;
– Frais de déplacement pris en charge (permis B obligatoire).

Consulter l’annonce, candidater via le site de Département

Publication originale : Culturables.fr – 26 mars 2021