Le CROUS de Lille propose un service civique Animateur Radio Campus Lille / Cand. avant 19-08-19


Le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) de Lille est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. La mission du CROUS est de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des étudiants de l’Enseignement Supérieur de l’Académie (Nord – Pas-de-Calais) afin de permettre ainsi au plus grand nombre d’accéder à l’Enseignement Supérieur dans des conditions financières très favorables.

Publication originale : Culturables.fr – 18 juillet 2019

Description du poste
Dans un contexte d’ouverture et de renouveau de la politique culturelle et de vie étudiante, l’objectif est de contribuer à la diffusion des actions culturelles et de vie étudiante menées par le CROUS de Lille, mais aussi par d’autres acteurs du territoire (Université, écoles, associations) et d’en assurer la promotion auprès du public cible.

Le ou la volontaire, après une formation sur les acteurs du territoire, devra collecter et s’informer de toutes les manifestations susceptibles de toucher le public étudiant, quels que soient les domaines concernés (activités culturelles, manifestations, démarches administratives, ateliers, animations, actualités des établissements, actions de santé publique, etc…) afin de les diffuser auprès d’un public cible par l’intermédiaire d’une émission de radio diffusée sur Radio Campus Lille, cinq jours par semaine.
Le ou la volontaire disposera d’un créneau d’une heure et devra assurer la production, la présentation et la mise en ondes de reportages et d’interviews sur les actualités étudiantes.
Le ou la volontaire se fera l’intermédiaire entre les services du CROUS (service culturel, service international, action sociale, UG) et les services universitaires. Il/Elle sélectionnera avec ces services les thèmes à aborder dans les émissions.

Le ou la volontaire effectuera sa mission dans un environnement universitaire en contact avec les étudiants.
Les quartiers d’implantation du CROUS intègrent des dimensions de mixité sociale et d’égalité des territoires tant par leur fonctionnement que par le type d’activité proposé.

Profil recherché
Les qualités nécessaires à cette mission sont essentiellement l’écoute, le dynamisme, l’enthousiasme, l’investissement comme relais dans un travail d’équipe, qualités qui ne sont pas typiques d’un milieu social ou d’un niveau d’études.

Nous recherchons un(e) volontaire autonome, dynamique, curieux avec un esprit créatif et ouvert, force de proposition et un goût prononcé pour le contact humain.
Expérience animateur radio ou en journalisme.

Conditions
Service civique 9 mois du 26 août 2019 au 25 mai 2020
24h par semaine
Campus cité scientifique à Villeneuve d’Ascq 59650

Date limite de candidature : 19/08/2019

Contact et information de recrutement :
Florianne Bailleul, référent service civique au CROUS Lille Nord – Pas-de-Calais
florianne.bailleul@crous-lille.fr
09 74 09 12 00

Publication originale : Culturables.fr – 18 juillet 2019