Le collectif En Bonnes Compagnies recrute un.e Chargé.e d’administration et de coordination / Cand. avant 31-12-21


En Bonnes Compagnies est un collectif composé d’artistes, de compagnies, d’auteurs/autrices et de citoyens. L’association, fondée en octobre 2019 est implantée à Marquise, bourg-centre de l’intercommunalité de La terre des 2 caps, dans les Hauts-de-France. Son projet s’articule autour des Semaines Théâtrales qui sont, à la fois, un festival de théâtre de proximité et une démarche d’implantation originale en milieu rural. Le festival a vocation à programmer des spectacles de compagnies régionales, tout en accordant une place centrale au territoire et à ses habitants. En Bonnes Compagnies est soutenu par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, la Région des Hauts-de- France, la ville de Marquise et l’intercommunalité de La terre des 2 caps.

Publication originale : Culturables.fr – 24 novembre 2021

Description du poste
Sous la responsabilité du Président le.la salariée travaillera en étroite collaboration avec le Bureau de l’association et le collectif En Bonnes Compagnies qui définiront avec lui.elle les missions prioritaires et les activités régulières du poste.

Missions :
– Coordination et gestion des Semaines Théâtrales de Printemps 2022
– Coordination des relations internes au collectif et des actions de territoire
– Suivi des dossiers de financement
– Suivi de l’enveloppe budgétaire des projets
– Suivi des différents partenariats, relation avec les tutelles
– Suivi des actions de communication du collectif
– Tâches de secrétariat courant

Profil recherché
Formation : gestion et administration de projets culturels

Compétences requises :
– Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle
– Maîtrise des processus de production et de gestion de projet
– Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques (Excel, Word, Mail)
– Bonne maîtrise des outils de communication (mail, etc)
– Connaissance en droit du travail, connaissance de l’environnement juridique du spectacle vivant
– Notions de comptabilité
– Sens de l’organisation et rigueur
– Une connaissance en montage de dossiers et recherche de financements sera un plus appréciable

Ce poste, par nature évolutif et à caractère polyvalent, nécessite une connaissance du milieu professionnel du spectacle vivant, ainsi qu’un intérêt pour le théâtre, l’administration de compagnie et le travail intercommunal en milieu rural.
Nous recherchons une personne dynamique, ouverte et motivée pour nous accompagner dans notre projet culturel, artistique et citoyen.

Conditions
Emploi : 28h / semaine
CDD 6 mois avec possibilité d’évolution en CDI
Rémunération selon Convention collective CCNEAC : Filière Administration – Production – Groupe 5 – Echelon 1
Base mensuelle 35h/semaine : 1771,02 €
Niveau d’études requis : Bac + 3
Lieu de travail : Marquise (62)
Permis B et véhicule requis
Nécessité de résider à proximité

Prise de poste au 1er février 2022

Candidature :
Lettre de motivation + CV à adresser avant le 31 décembre 2021 à Monsieur le Président du collectif En Bonnes Compagnies – 14 rue Nationale – 62250 MARQUISE
ebc.candidature@free.fr

Publication originale : Culturables.fr – 24 novembre 2021