Le Colisée, Théâtre de Roubaix recrute un.e Agent de billetterie accueil et Assistant.e relations publiques / Cand. avant 28-06-19


Le Colisée, Théâtre de Roubaix est un établissement public à caractère Industriel et Commercial dont le budget est de 4 millions d’euros pour une équipe permanente de 17 personnes. Le Colisée accueille plus de 100 000 spectateurs par saison (dont 6500 abonnés) dans une salle modulable de 1200 à 1700 places. Scène pluridisciplinaire, le Colisée présente des spectacles de théâtre, de danse, de musique, de cirque. La saison comprend environ 100 représentations pour 60 spectacles, d’octobre à juin.

Description du poste
Sous l’autorité de l’Administratrice et en collaboration avec l’équipe de billetterie (2 personnes) et la chargée des relations avec les publics, l’agent effectuera des missions relevant à la fois de la billetterie et des relations publiques : 1 / Billetterie et accueil
– Assurer les réservations et la vente de billets par téléphone et par mail. Éditer les billets des commandes par courrier et par internet. Editer son journal de caisse et le contrôler. Gérer les réservations de groupe.
– Intégrer le dispositif des abonnements : accueil en rendez-vous pendant le mois de juin.
– Mettre en place et suivre les billetteries chez les revendeurs extérieurs
– Traiter les invitations de la structure et des productions (édition, envoi, gestion des réponses, gestion du fichier).
– Présence en billetterie certains soirs de spectacles en alternance avec deux autres personnes de billetterie (environ 35 soirées par an).
– Gérer le fichier client, entretien et mise à jour.

2 / Relations publiques
– Gérer les réservations des groupes partenaires : CE, structures sociales, etc.
– Suivre les relations avec les établissements scolaires : prise de contact, envoi de dossiers pédagogiques, gestion des réservations.
– Apporter du contenu pour les réseaux sociaux du Colisée.

Profil recherché
Enthousiasme, sens de l’accueil, qualité relationnelle
Bonne présentation et bonne élocution
Rigueur, dynamisme, polyvalence, adaptation
Goût pour l’innovation, force de propositions
Très bonne maîtrise de l’outil informatique
Expérience dans un poste de billetterie souhaitée
Disponibilité le soir et le week-end, selon les exigences de la programmation

Conditions
Date de prise de fonction : le 10 septembre 2019, à Roubaix
CDI à temps plein, 35 heures semaine
Rémunération sur la base du groupe 6 de la grille de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, échelon selon qualification et expérience
Motif du recrutement : départ à la retraite

C.V. et lettre de motivation à adresser par mail avant le 28 juin 2019 : catherine.boucher@coliseeroubaix.com
Avec la référence : « Candidature billetterie-RP »