Le Colisée de Roubaix propose un stage Service administration – billetterie / Cand. avant 14-12-18

Le Colisée, théâtre de Roubaix est une salle de diffusion de spectacles pluridisciplinaire, de 1200 à 1700 places assises, qui présente environ 90 manifestations et est fréquentée par 100.000 personnes par saison.
Cet établissement public a développé une programmation alliant grand répertoire et divertissement de qualité tout en améliorant ses capacités d’autofinancement par le biais de la billetterie, des locations de salle, et des partenariats entreprises entre autres.

Description du poste
Le Colisée, Théâtre de Roubaix propose un stage au sein du service administratif et billetterie qui vous permettra de découvrir les spécificités de la gestion administrative, sociale, juridique, financière ainsi que la billetterie d’un théâtre.
Vous appréhenderez entre autres la pratique budgétaire et le contrôle de gestion d’un établissement public, la fiscalité des activités culturelles, la gestion sociale et la coordination des services. Vous serez également associé-e au service billetterie, pour certains aspects de relations avec le public, de compréhension des rapports financiers en jeu pour la saison à venir, et pour le moment fort qu’est l’ouverture des abonnements et la mise en oeuvre du lancement de la nouvelle saison.
Exemple de missions :
Rapport d’activité : études et analyses des données de fréquentation, de programmation et budgétaires
Suivi des outils budgétaires et des tableaux de bords
Rapprochement comptable
Veille juridique et sociale
Assistanat sur le suivi financier de la billetterie

Stage pour une période de six mois, jusqu’au 19 juillet 2019

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture