Le Cirque du Bout du Monde recrute un.e Chargé.e de diffusion-communication / Cand. avant 15-11-19


La structure : Le Cirque du Bout du Monde, association de loi 1901 créée en 1996, est une compagnie, une école de cirque, ainsi qu’un lieu de résidence et de création. Elle est implantée à Lille Moulins.
Son activité s’appuie sur l’articulation forte entre la formation, la diffusion et la résidence artistique. Son rayonnement régional important l’amène, ponctuellement à travailler au national et à l’international.

Publication originale : Culturables.fr – 21 octobre 2019

Description du poste
Missions :
– suivi du plan de communication pour l’association, tant en interne (information auprès des adhérents) qu’en externe (information auprès des partenaires, promotion des activités offertes par l’association, pilotage et organisation d’événement, création des dossiers de communication, relation presse.)
– Suivi de production et diffusion des spectacles du Cirque du Bout du Monde. Relance des partenaires actuels (écoles, mairies, structures culturelles, CE…) .
– Consolidation et développement du réseau. La répartition de ces activités, en termes de quantité de travail, est susceptible d’évoluer suivant les priorités définies conjointement entre le chargé de Communication/diffusion et l’équipe dirigeante.

Profil recherché
Expérience : 2 ans
Niveau : Bac+2
Domaine : communication/diffusion
Langue : Anglais correct
Permis : B – Véhicule léger (fréquents déplacements en région)

Conditions
CDD remplacement congé maternité décembre 2019 à mai 2020 – temps plein
Date de prise de fonction : décembre
Coefficient 300 convention collective de l’animation

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 novembre 2019 à direction@lecirqueduboutdumonde.fr

Publication originale : Culturables.fr – 21 octobre 2019