Le Chœur de Chambre Septentrion recrute son.sa Administrateur.trice / Cand. avant 15-12-20


Le Chœur de Chambre Septentrion, est un ensemble vocal professionnel rassemblant des artistes lyriques de la région Hauts de France au sein d’un collectif unique, original et autonome. Les projets défendus arpentent les larges champs ouverts par la musique dans toute sa diversité. Le grand répertoire est présent avec l’opéra et l’oratorio, sous forme orchestrale ou par le prisme plus intime de la musique de chambre, mais aussi mis en valeur au travers d’objets artistiques originaux et innovants à la croisée de différentes disciplines. Au cœur de sa démarche artistique, le Chœur de Chambre Septentrion conçoit et réalise de nombreuses collaborations avec des structures culturelles, sociales, éducatives traduisant l’esprit d’ouverture de ses artistes, soucieux d’aller à la rencontre des publics les plus variés et de toutes générations. Sensible à la formation pédagogique et professionnelle, le Chœur de Chambre Septentrion soutient et développe également un programme d’insertion professionnelle pour les jeunes, ainsi que des projets participatifs à destination des amateurs. Implanté dans le Bassin minier, le Chœur de chambre Septentrion entame une saison de concert en itinérance allant dans le sens d’une réelle volonté de décentralisation et de démocratisation de l’art et la culture.

Publication originale : Culturables.fr – 4 novembre 2020

Description du poste
Administration générale
Relation avec les partenaires financiers : État, Région, Département, Mécènes
Rédaction des dossiers de demande de subvention, de présentation, de suivi, de bilan
Coordination et planification des échéances relatives à l’introduction et l’instruction de dossiers
Recherche de nouveaux financements
Veille juridique
Gestion budgétaire et financière
Rédaction des budgets prévisionnels et analytiques
Réalisation des devis et budgets liés aux actions spécifiques
Suivi des budgets de fonctionnement
Suivi des budgets de production
Gestion et optimisation des outils de suivi budgétaire
Facturation, droits d’auteur
Gestion comptable
Suivi de la comptabilité générale et analytique et paiements
Edition des factures et suivi des débits/crédits
Élaboration et suivi de la trésorerie
Suivi de l’élaboration du bilan et compte de résultats avec la trésorière (expert-comptable)
Relation avec la banque et les fournisseurs
Gestion juridique
Rédaction et gestion des contrats de cession, des conventions
Suivi de la gestion fiscale et sociale de l’association
Gestion des ressources humaines
Prise en charge des formalités d’embauche (DPAE, contrat de travail)
Transmission des informations liées à la paie au cabinet chargé de cette prestation
Relation et suivi avec les organismes sociaux

Profil recherché
Très bonne connaissance du paysage culturel, plus particulièrement du secteur musique/chant choral
Bonnes connaissances juridiques, fiscales et sociales liées au spectacle vivant et aux associations
Maîtrise des outils informatique et bureautiques, des outils de gestion et de comptabilité
Expérience dans le milieu du spectacle vivant souhaitée
Rigueur, faculté d’analyse, d’organisation, de coordination
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles

Conditions
Poste à pourvoir immédiatement
Niveau : Bac + 3
Salaire : à négocier
Durée de temps de travail : temps partiel
Lieu : Hauts de France (Bassin minier ou Métropole Lilloise) + Télétravail + Déplacements

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 décembre 2020 exclusivement par mail à l’attention de Monsieur Florent Méreau, Président de l’association Chœur de Chambre Septentrion à l’adresse : ccseptentrion@gmail.com avec pour objet : Candidature Administration

Publication originale : Culturables.fr – 4 novembre 2020