Le Château Fort de Guise, Club du Vieux Manoir propose un stage Accueil et médiation culturelle

Mille ans d’Histoire ont construit ce site unique en Europe, donjon médiéval puis forteresse des Ducs de Guise, bombardé ensuite pendant la Première Guerre mondiale. Il faillit disparaître sous une décharge avant d’être sauvé par les jeunes bénévoles du Club du Vieux Manoir. Le Château-Fort de Guise est ainsi restauré et animé depuis 60 ans par cette association, devenue nationale, d’Utilité Publique et d’Education Populaire.

C’est dans ce cadre associatif et d’Education Populaire que nous accueillons régulièrement des étudiants en stage, issus de différents parcours et de différents niveaux ; dans un esprit de formation, d’apprentissage, de découverte et d’implication volontaire.

Publication : Culturables.fr – 23 octobre 2019

Description du poste
– Effectuer l’accueil des publics
– Tenir la billetterie du site (renseignements, ventes, caisse)
– Tenir la boutique du site (ventes, caisse, réapprovisionnements et commandes, nettoyage)
– Participer à la conduite des visites guidées pour individuels et groupes (éventuellement pour scolaires)
– Participer à la communication (distribution de flyers, mise à jour de fichiers, veille, référencement…)

En fonction des périodes de stage, les activités sont plus ou moins diverses et plus ou moins nombreuses. Certaines journées sont relativement calmes tandis que d’autres sont plus chargées ; à charge également aux étudiants d’appréhender cette variété, dans l’objectif de travailler son adaptabilité professionnelle.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture