Le CFMI (Villeneuve d’Ascq) recrute son ou sa Responsable administratif.ve / Cand. avant 15-04-21


Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants est un institut rattaché à l’Université de Lille. Le CFMI propose une formation professionnelle artistique et pédagogique préparant au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), ainsi qu’une offre de formation tout au long de la vie pour les diplômés en poste mais également pour leurs partenaires. Le CFMI de Lille a également développé d’autres activités en lien direct avec son champ d’intervention et en cohérence avec les missions de l’université aujourd’hui telles que la recherche et l’insertion professionnelle. L’institut est également un centre de ressources au rayonnement régional (instrumentarium de prêt, atelier) et son expertise est sollicitée fréquemment pour la mise en œuvre d’actions artistiques et culturelles. La diversité et la richesse de ses enseignants (artistes, pédagogues, chercheurs) sont les garanties d’un enseignement de qualité et donne à l’institut les outils nécessaires à l’émergence de projets artistiques de qualité, facteurs de démocratisation culturelle dans les lieux les plus divers de la région. Ce sont ces mêmes facteurs qui contribuent au développement de l’emploi dans une logique géographique équilibrée.

Publication originale : Culturables.fr – 25 mars 2021

Description du poste
Missions Sous la responsabilité du directeur (ou de la directrice) et de la responsable pilotage, assurer la responsabilité administrative du CFMI.

Activités principales et associées
• Mettre en œuvre administrativement le projet d’activité de l’institut.
• Assister et conseiller l’équipe de direction, et la représenter auprès de l’ensemble des services centraux de l’université.
• Coordonner administrativement les formations dispensées par le CFMI.
• Coordonner administrativement les projets partenariaux (projets artistiques, culturels…) sur les plans opérationnel, juridique et financier : mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques, techniques) et matériels ; préparer et suivre les contrats et conventions avec les partenaires.
• Établir et proposer le budget du CFMI, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l’analyse des dépenses.
• Mettre en œuvre la politique d’achat et les procédures d’appel d’offre le cas échéant avec lien avec l’équipe enseignante du CFMI.
• Contribuer à la recherche de financements. Élaborer les dossiers de demandes de subventions.
• Organiser la collecte de la taxe d’apprentissage.
• Encadrer, organiser et coordonner le travail de l’équipe administrative et technique (BIATSS).
• Contrôler l’application des règles et procédures administratives ainsi que leur mise en œuvre auprès des personnels BIATSS.
• Réaliser des études, des rapports, des enquêtes, audits et évaluations sur l’organisation la production et les moyens de la structure.
• Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités.
• Assurer une veille dans le cadre de son domaine d’activité.

Profil recherché
Domaine de formation
– Connaissance du fonctionnement de l’université
– Expérience de gestion d’équipe administrative
– Connaissance des milieux de la culture, des collectivités territoriales, de l’Education nationale et du milieu artistique

Savoir faire opérationnels
– Maîtrise des logiciels de l’université.
– Aisance dans l’expression orale et écrite.
– Connaissances budgétaires et gestion financière.

Savoir faire comportementaux
– Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et prise d’initiative.
– Excellent relationnel.

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

Conditions
Poste ouvert aux contractuels et titulaires
Lieu de travail : Université de Lille – Campus pont de Bois Domaine universitaire du Pont de Bois Rue du Barreau – 59650 Villeneuve d’Ascq

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15/04/2021 à : candidature-biatss@univ-lille.fr en précisant la référence de l’offre : 585792

Informations sur le poste :
Muriel de Poorter (responsable pilotage) : 06 75 25 32 33
Philippe Poisson (administrateur provisoire) : 06 70 67 82 52

Publication originale : Culturables.fr – 25 mars 2021