Le Centre Régional de la Photographie propose une mission de service civique « Favoriser la rencontre des publics avec l’artothèque »

Le CRP/ dispose d’une artothèque qui propose aujourd’hui plus de 400 photographies contemporaines disponibles au prêt, d’un grand nombre d’artistes de référence tant en France qu’à l’étranger.
L’artothèque du Centre Régional de la Photographie a pour but de faciliter l’accès du public à la photographie en prêtant des œuvres originales à toute personne souhaitant y adhérer. Ainsi, on peut sélectionner une ou des photographies qui nous plaisent parmi un choix d’œuvres, répertoriées en catalogue et ensuite les emporter encadrées pour les accrocher dans son décor personnel de vie ou de travail.

Aujourd’hui le CRP/ souhaiterait développer davantage ce service afin de faire en sorte que tous les publics et notamment ceux éloignés de l’offre culturelle, puissent en bénéficier.
Il s’agira donc de prospecter auprès des publics ciblés en organisant des temps de rencontres et d’accueil pour présenter ce service et gérer les demandes d’adhésion qui en découleront.

Consulter l’annonce, candidater via service-civique.gouv.fr