Le CCN Roubaix Hauts-de-France recrute un.e Assistant.e administratif.ve CDD / Urgent

Le Ballet du Nord est un des 19 Centres Chorégraphiques Nationaux en France, dirigé par Sylvain Groud depuis avril 2018.

L’Art dans la vie, au cœur du quotidien : théâtres, places, supermarchés, jardins, écoles, hôpitaux, métros… Dansons ! Vous êtes les acteurs complices, l’inspiration des créations et du projet de Sylvain Groud. Partager avec vous l’exigence du processus artistique, le rendre concret pour vous sublimer. L’invitation vous est lancée pour vivre l’utopie d’une aventure commune.

Description du poste
Sous la direction pédagogique de Pascal Minam-Borier, directeur délégué aux enseignements, l’école de danse rassemble 350 élèves de l’initiation au cycle à orientation professionnelle. Elle propose en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement départemental de Roubaix, un enseignement ouvert, mêlant classique et contemporain. Elle œuvre par ailleurs en lien avec l’Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France-Lille, à la préparation au diplôme d’Etat de professeur de danse classique et contemporaine.

Sous la responsabilité du directeur le (la) salarié (e) aura pour missions le suivi de diverses actions à l’Ecole du Ballet du Nord et notamment :
– Accueil des publics, des élèves et étudiants, gestion de l’accueil
– Suivi administratif des scolarités, examens, stages et évènements et suivi des présences
– Secrétariat et gestions des demandes d’informations, activités, dossiers d’inscriptions, auditions
– Gestion et suivi du matériel pédagogique et logistique des studios de danse du site Roussel
– Communication aux familles/ lien permanent avec le CCN
– Suivi et saisie des statistiques des diverses activités du département danse
– Suivi avec le directeur délégué de la mise en place de partenariats et des activités extérieures

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture