Le BAR – Bureau d’Art et de Recherche (Roubaix) propose un stage Accrochage exposition & médiation culturelle

Le Bureau d’Art et de Recherche est une association culturelle qui gère la galerie d’art contemporain La Qsp* (Quantité Suffisante Pour) située au 112 avenue Jean Lebas à Roubaix.
Depuis 1999, elle expose, accueille, accompagne en et hors ses murs des artistes aussi bien régionaux qu’internationaux, s’inscrivant dans les différents courants de l’art contemporain (dessin, sculpture, installation, photographie, vidéo, design, etc).
Le B.A.R. propose, de septembre à juillet, des expositions, des performances, des lectures, des diffusions, des ateliers de pratiques plastiques, des promenades urbaines, patrimoniales et créatives, et toute forme d’innovation culturelle afin de permettre l’accès de toutes et tous à la culture.
On peut s’y retrouver entre amis dans une ambiance conviviale, lors des vernissages et goûters des artistes chaque 1er dimanche du mois, pour découvrir les expositions, échanger avec les artistes, s’y livrer à des ateliers créatifs.

Publication : Culturables.fr – 30 juillet 2019

Missions du stagiaire
– aide au montage expositions du mois de septembre dans le cadre des journées du patrimoine 2019
– accueil des visiteurs individuels, familles, groupes adultes et enfants dans la visite de l’exposition,
– accueil et accompagnement des équipes artistiques dans le cadre des ateliers et autres activités proposés dans le cadre des JEDP 2019 et festival Expériences Urbaines.

Durée : du 29 août au 29 septembre 2019
Du mercredi au samedi et 1er dimanche du mois de 14h30 à 19h00

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture