L’Atelier de Fabrique Artistique (Reims & Sedan) recrute un.e Administrateur.trice de production-cadre / Cand. avant 21-02-20


Création en 2020 d’un Atelier de Fabrique Artistique Chorégraphique par la mutualisation de deux structures : le Pôle Danse des Ardennes et le Laboratoire Chorégraphique de Reims.
Ce dispositif permet un Conventionnement DRAC Grand Est/Région Grand Est/Ville de Reims/Ville de Sedan sur quatre ans (2020/21/22/23).
Les deux structures accueillent des artistes en résidence, organisent des festivals et accompagnent des auteurs chorégraphiques dans leur développement.
Les deux structures sont complémentaires : le Laboratoire Chorégraphique de Reims s’oriente plus particulièrement vers le soutien à l’émergence tandis le Pôle Danse des Ardennes développe un axe fort autour de la médiation.
Chaque structure gère un lieu de résidence. Une Chapelle à Reims mise à disposition par la ville et une salle de répétitions mise à disposition par la ville de Sedan, ainsi que des temps de résidence sur la scène de la MJC Calonne.
A Reims, des partenariats, notamment avec le Manège-scène nationale, permettent des programmations lors du Festival annuel ainsi que des échanges. Le Pôle Danse des Ardennes organise un Festival de rue une fois par an ainsi que des programmations au sein de la MJC Calonne.
Toutes ces activités sont coordonnées entre les deux sites dans le cadre du tout nouveau Atelier de Fabrique Artistique.

Publication originale : Culturables.fr – 4 février 2020

Description du poste
En étroite collaboration avec les deux Directrices artistiques, elle (il) devra assurer pour chaque structure :
– élaborer des stratégies pour la production des projets,
– participer à la réflexion sur le développement de l’Atelier de Fabrique Artistique,
– apporter des conseils à la structuration des artistes émergents accueillis,
– élaborer les budgets prévisionnels et assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget,
– piloter et contrôler le suivi des budgets de fonctionnement,
– réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie,
– mettre en place des outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique,
– effectuer le contrôle budgétaire, en collaboration avec l’expert-comptable,
– élaborer les contrats et en assurer la conformité juridique,
– réaliser les fiches de paie (permanents et intermittents),
– planifier et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités,
– coordonner le fonctionnement administratif avec les chargés de mission,
– assurer la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs.

Profil recherché
Qualité organisationnelle (rigueur, méthode).
Connaissance du secteur culturel et de ses fonctionnement,
Connaissance des spécificités administratives et comptables de ce secteur,
Capacité de gestion souhaitée pour coordonner les plans budgétaires des deux structures.
Compétences informatiques et qualités rédactionnelles.
Permis de conduire indispensable.

Conditions
Lieux de travail : Reims (51) et Sedan (08).
Temps de travail : 5 jours par mois (poste évolutif)
Mode de rémunération : sur le régime de l’intermittence du spectacle, sur une base négociable.

Date limite de candidature : 21 février 2020
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais Adresser CV à :
agnes.rossinfeld@wanadoo.fr
icomib@club-internet.fr

Publication originale : Culturables.fr – 4 février 2020