L’Association Supagroovalistic propose un service civique Promouvoir la webradio Comala et participer à son organisation événementielle / Cand. avant 13-11-19

L’association Supagroovalistic a été créée en 2011 par deux DJ’s (Ango et Skevitz). Son objectif est de promouvoir les musiques “groove” sur la métropole lilloise à travers son projet artistique et culturel.
– Production et programmation d’événements musicaux
Supagroovalistic travaille en partenariat avec divers lieux et structures pour produire ou co-produire des événements musicaux. En fonction de l’événement, l’association intervient sur différents domaines : programmation, production, communication, billetterie, tenue de bar …
-Artistiques (DJ sets)
Supagroovalistic est sollicité tout au long de l’année pour proposer des DJ sets, dans divers lieux : salles de concert, bars, clubs, festivals …
– Actions culturelles
Différentes actions culturelles sont menées par l’association, auprès de publics variés (scolaires, socio-médicaux…) : initiation et approfondissement de la pratique radiophonique, initiation au DJing, ateliers de sensibilisation à l’écoute, etc.
– Gestion d’une webradio // Comala radio
Lancée en mars 2017, Comala est une webradio qui diffuse 24/24 via le site www.comalaradio.com et via les podcasts. Avec un flux continu, plus de 20 émissions dans sa grille de programmation, des retransmissions de concerts, des conférences, des événements. Comala Radio s’active aux développements de la scène musicale lilloise.

Description du poste
Au sein de la webradio Comala, vous serez un soutien à l’équipe salariée présente sur place dans ses différentes missions pour vous permettre de découvrir le milieu radiophonique et son environnement. Vous pourrez être force de proposition pour lancer et suivre de nouveaux projets au sein de l’association.

Pour cela les missions proposées sont :
– Favoriser la valorisation des programmes via le web (réseaux sociaux, plateformes de podcasts), et la circulation des programmes réalisés en tentant de toucher et d’impliquer de nouveaux publics/auditeurs
– Participer à la mise en place des événements publics (plateaux radios et événements musicaux) : mobilisation et accueil d’intervenants/artistes et de publics, et à leur communication.
– Animer le réseau des bénévoles et des résidents de la radio.
– Contribuer à la programmation musicale de Comala Radio (contacts avec les labels et artistes, organisation de la playlist continue, programmation des émissions pré-enregistrées, …).
– Participer au contenu rédactionnel de la radio sur la future version du site (chroniques d’album, actualités musicales, …)
– Participer à la recherche et création d’habillage musical (jingles, virgules …)
– Initiation au montage de contenu radiophonique.

Disponibilité parfois en soirée et week-end

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture