L’association les Rencontres Audiovisuelles recrute un.e Assistant.e administratif.ve et comptable / Cand. avant 26-08-19


L’association les Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 2000 à la diffusion du cinéma indépendant (essentiellement formats courts et images numériques) et à l’éducation aux images. Elle produit trois festivals (la Fête de l’anim’, le Festival International du Court Métrage et le Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.
Afin de renforcer son équipe actuelle, l’association les Rencontres Audiovisuelles recrute un.e assistant.e administratif.ve et comptable.

Description du poste
L’assistant.e d’administration et comptable travaillera de concert avec le Chargé de l’administratif de l’association.
Il/Elle participera et assistera le Chargé de l’administratif dans le suivi et la gestion administrative, juridique, sociale et budgétaire de l’association et aura notamment comme missions :
• Aide à la gestion de la vie administrative et juridique :
– secrétariat administratif, suivi et classement administratif, archivage
– démarches administratives liées à l’association (déclarations préfecture, AG, CA…)

• Aide à la gestion financière et budgétaire :
– gestion, édition et suivi de la facturation fournisseurs et clients (devis, factures)
– préparation et saisie de comptabilité (achats, ventes, notes de frais) en relation avec le cabinet comptable, et rapprochement bancaire
– gestion des droits de diffusion SACEM pour les événements
– assistance sur le suivi des dossiers de subventions (édition de bilans financiers)
– participation à la rationalisation et l’optimisation des procédures administratives et comptables
– assistance sur le suivi des budgets, tableaux financiers, plans de trésorerie et rapprochement bancaire
– gestion des contrats d’assurances et déclarations sinistres / vols
– formalités administratives des entreprises

Profil recherché
Maîtrise des outils informatiques, de facturation, notes de frais.
Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel.
Maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités.
Qualités relationnelles, rigueur et autonomie.
Intérêt pour le travail en équipe.
Maîtrise écrite et orale de l’anglais souhaitée.
Formation bac +2/3 minimum ou expérience de 2/3 ans sur des missions proches dans le domaine de l’administration ou de la production culturelle ou comptabilité/droit, avec un intérêt pour le secteur culturel.

Conditions
CDD d’un an, 25h/semaine.
Rémunération selon la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090).
Assistant administratif, non cadre.
Employé qualifié Groupe 1, Échelon 1.
Lieu de travail : Lille

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 26 août 2019 par Email uniquement à christian@rencontres-audiovisuelles.org Objet : candidature assistant.e administratif.ve
Entretiens les 5 et 6 septembre 2019, prise de poste fin septembre 2019.