L’Association les Nuits Secrètes recrute un.e Chargé.e de communication CDD

Depuis 2009, l’Association les Nuits Secrètes valorise les musiques actuelles en région Hauts de France, produit le Festival les Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries (prochaine édition les 24, 25 et 26 juillet 2020) et le Festival la Bonne Aventure à Dunkerque (4ème édition les 27 et 28 juin 2020).
Elle mène également un programme d’actions culturelles : projet de diffusion et d’accompagnement de groupes émergents, résidence d’artistes, ateliers en direction de la pratique amateur …
https://www.lesnuitssecretes.com/festival
https://www.labonneaventurefestival.com/

Publication : Culturables.fr – 27 octobre 2019

Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique et polyvalente, vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et l’évaluation des besoins pour déterminer la stratégie de communication globale des deux Festivals, conjointement avec la direction et la personne chargée de la communication digitale :

Construire et gérer les plans de communication selon les orientations définies :
– Organisation de la conception graphique, des déclinaisons, de la production et diffusion des supports de communication selon un planning précis
– Gestion des partenariats médias
– Gestion des campagnes publicitaires (print, affichage, street marketing, etc.)
– Suivi de la création de contenus (éditoriaux, graphiques, photos, vidéos) selon les objectifs fixés avec le reste de l’équipe
– Conception et production des produits dérivés et de la signalétique
– Briefing et coordination des différents prestataires (agence graphique, site web, production vidéo, photo, attachée de presse, rédacteur, etc.) en lien avec la direction
– Rédaction/ mise en forme / envoi de newsletters, mises à jour régulières des sites web

Mettre en œuvre la stratégie de relations presse avec l’attachée de presse des Festivals et la direction (mise à jour du dossier de presse et des outils partagés avec l’attachée de presse, définition des angles éditoriaux et des messages clés des communiqués)
– Traitement des demandes reçues et accueil des journalistes durant les événements
– Veille, suivi des retombées presse et ajustement de la stratégie selon les résultats

Gestion des partenaires financiers, privés ou publics
Recherche et suivi actif de partenaires privés et de mécènes
– Gestion de la communication relative aux actions culturelles menées au plan local
– Rédaction de dossiers, bilans, consultations et analyse des appels d’offre liés
– Suivi administratif et gestion budgétaire
– Préparation logistique et participation active durant le festival
– Ponctuellement : participation à l’ensemble des activités de la structure (accueil des publics, billetterie etc.)

CDD 1 an avec possibilité de CDI ensuite.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture