L’association les Nuits Secrètes (Aulnoye-Aymeries) recrute un.e Chargé.e de communication digitale / Dès que possible

Depuis 2009, l’Association les Nuits Secrètes valorise les musiques actuelles en région Hauts de France, produit le Festival les Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries (prochaine édition les 24, 25 et 26 juillet 2020) et le Festival la Bonne Aventure à Dunkerque (4ème édition les 27 et 28 juin 2020).
Elle mène également un programme d’actions culturelles : projet de diffusion et d’accompagnement de groupes émergents, résidence d’artistes, ateliers en direction de la pratique amateur …
www.lesnuitssecretes.com/festival
www.labonneaventurefestival.com/

Publication : Culturables.fr – 23 octobre 2019

Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique et polyvalente, vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et l’évaluation des besoins pour déterminer la stratégie de communication digitale des deux Festivals, conjointement avec la direction et la personne chargée de la communication.

Missions :
– Community management
Animer et booster nos communautés (Facebook, Instagram, Twitter / Snapchat & LinkedIn sont à développer) selon un planning éditorial, adapté aux objectifs définis et aux différents canaux.

– Content management
Élaborer, planifier, distribuer et optimiser des contenus visuels / vidéos en fonction des différents canaux et des publics ciblés

– Social ADS
Créer de la notoriété, de l’engagement et augmenter la conversion dans un cadre budgétaire défini.
Élaborer et gérer les campagnes de publicité digitales ciblées

– Site web
Créer et/ou à minima animer nos sites internet, gérer les mises à jour et rédiger une partie des contenus
Améliorer l’expérience utilisateur

– Applications mobiles
Alimenter leurs contenus, assurer le suivi avec le prestataire
Élaborer et mettre en œuvre un plan d’action pour recruter des utilisateurs

– Éditorial
Rédaction de newsletters et gestion des emailings en collaboration avec l’autre chargé de communication
Constituer les playlists du Festival
Assurer la veille d’influences sur les réseaux sociaux des activités des artistes, des partenaires
et des nouveautés hi-Tech

– Vous participez également :
A la rédaction de dossiers et bilans
Au suivi administratif et budgétaire de vos missions
A la préparation logistique des Festivals
A l’ensemble des activités de la structure de façon ponctuelle (accueil des publics, billetterie etc.).

CDD 1 an avec possibilité de CDI ensuite.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture