L’association La Galerie d’Art Mobile recrute un.e Assistant.e polyvalent.e / Cand. avant 12-21


L’association La Galerie d’Art Mobile, reconnue d’intérêt général par la Direction Régionale des Finances Publiques, développe des projets de créations artistiques, qui s’articulent bien souvent autour d’expositions itinérantes d’œuvres d’art dans son véhicule aménagé d’une vitrine et unique dans la région Hauts-de-France. Elle œuvre directement sur le terrain avec tous les acteurs, qu’ils soient chefs de projets, référents culture ou simples participants.
Elle est née de la conviction que l’accès à la culture est un droit inaliénable à l’Homme et a été créée en 2016.

Publication originale : Culturables.fr – 12 novembre 2021

Description du poste
L’assistant polyvalent est placé sous l’autorité de la directrice de l’association et du président, qui organisent son activité et ses missions.

Vous assurez l’animation et la médiation d’interventions artistiques, seule ou en équipe, auprès de tout type public (scolaire, personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles, personnes fragilisées…), que vous accompagnez dans la mise en œuvre de projets.
De manière autonome, vous gérez votre temps entre la prospection (en direct, par téléphone, ou par mail) et la rédaction de contenus administratifs ou de communication.

Liste des tâches à effectuer en atelier :
– Mise en place d’exposition (installation des œuvres dans La Galerie d’Art Mobile, désinfection, nettoyage et rangement – attention port de charges lourdes)
– Mise en place d’atelier (installation de mobilier, du matériel de pratique artistique… )
– Conduire le camion
– Assurer une médiation
– Encadrer et accompagner tout type de public en atelier de pratique artistique

Liste des missions administratives :
– Remplir un dossier de demande de subvention (attention ce n’est pas une formation à la rédaction ou à l’orthographe, mais bien des méthodes)
– Élaboration d’un bilan (financier et d’activité avec classement d’informations…)
– Prospection : aller à la recherche de clients ou de partenaires
– Communiquer autour d’événement, trouver des participants

Profil recherché
Bonne maitrise orthographe et en rédaction
Maitrise de la suite adobe et/ou Office
Maitrise de techniques artistiques (dessin, peinture, imprimerie…)
Permis B indispensable (déplacement en camion type 20 m3)
Être pédagogue et savoir valoriser autrui en toutes circonstances
Sens artistique et de la création
Esprit critique, constructif et d’initiative
Sens du contact et adaptation à différents publics
Appétence pour l’art contemporain et les arts plastiques
Être rigoureux, savoir respecter les méthodes tout en apportant sa touche personnelle

Conditions
Le contrat mis en place sera défini en fonction du candidat (emploi aidé, PEC…)
CDD 25h – 6 mois minimum
Lieux de travail : Killem + déplacements dans les Flandres maritimes principalement + télétravail (après formation)
Accompagnement interne à la prise de poste

Date limite de candidature : décembre 2021
Pour candidater adresser votre CV et lettre de motivation par mail à lagam@outlook.fr

Publication originale : Culturables.fr – 12 novembre 2021