L’association des jardins paysagers des Hauts-de-France et des Hortillonnages recrute un.e Chargé.e de médiation et de relation aux publics / Cand. avant 31-12-18

Création de jardins et d’œuvres d’arts visuels dans l’espace public, en Région Hauts-de-France et à l’International.
Du festival international de jardins Art, villes & paysage dans les Hortillonnages d’Amiens aux parcours des Jardins de la Paix sur les sites de mémoire de la Grande Guerre, en passant par les Jardins de la Vallée de Somme, Lille3000 – Eldorado et le Bassin minier, le label Art & Jardins – Haut-de-France constitue un patrimoine contemporain d’œuvres paysagères et plasticiennes dans l’espace public régional. Ces créations sont renouvelées et enrichies chaque année.
En facilitant l’inclusion sociale par l’emploi et le travail, en participant à l’attractivité touristique du territoire, et en suscitant une prise de conscience environnementale, le label Art & jardins – Haut-de-France applique les principes du développement durable et s’inscrit dans une démarche engageant sa responsabilité sociale et sociétale.
Ce label de création artistique et paysagère (Asso. loi 1901) concrétise un projet culturel partagé avec les habitants et les visiteurs. D’abord voué à accompagner la création artistique, Art & jardins – Hauts-de-France développe des projets éducatifs et valorise les patrimoines naturels et historiques du territoire.

Description du poste
Basé à Amiens (80) + déplacements fréquents en région et ponctuels à l’international.
Sous l’autorité du directeur, et sous la responsabilité de la responsable de la communication et de l’attractivité, le/la chargé.e de médiation et de relation aux publics est en charge de l’exécution des actions de médiation et de relation avec les publics.

Il ou elle coordonne l’accueil des publics et participe directement au développement des activités pédagogiques, mais aussi des activités commerciales de l’association.

Ses missions sont les suivantes :
• Etant force de propositions, il ou elle participe à la définition d’une stratégie de relation aux publics adaptées aux objectifs poursuivis par l’association, et aux territoires sur lesquels son activité se déploie ;
• Il ou elle participe à la mise en œuvre du programme régional Art & Jardins, de médiation, culturelle et éducative, visant à faciliter l’accès de tous les publics aux œuvres présentées.
• Il ou elle assure le suivi du programme de médiation et coordonne les activités et partenariats, en particulier les prestations proposées par l’association. Il ou elle coordonne et participe à l’encadrement des équipes d’accueil et de médiation culturelle aux Hortillonnages.

Candidater via Profilculture