L’association Ciné-Jeune de l’Aisne (Laon) propose un stage en communication – relations publiques

Source : Profilculture

L’association Ciné-Jeune, basée à Laon, organise chaque année depuis 1983 le Festival international de cinéma jeune public Ciné-Jeune de l’Aisne (environ 120 films chaque année, des compétitions internationales, des longs et courts métrages et plus de 17.000 spectateurs). Elle coordonne par ailleurs les dispositifs d’éducation à l’image Ecole et cinéma et Collège au cinéma dans le département, en plus d’élaborer des partenariats en milieu scolaire et hors scolaire pour des interventions autour du cinéma et de la création audiovisuelle.
Notre objectif est de promouvoir auprès du jeune public un cinéma de qualité sur un territoire majoritairement rural par la découverte en salles et dans des lieux originaux d’œuvres contemporaines et du patrimoine.

Poste
A l’occasion de sa 34ème édition qui se tiendra du 21 mars au 29 avril 2016, Ciné-Jeune de l’Aisne développe une toute nouvelle formule qui propose une présence renforcée des équipes et des actions sur tout le territoire !
Le pôle d’accueil principal est remplacé par des « Villes étapes » du département qui bénéficieront de plus d’interventions, d’ateliers et de médiation auprès des publics en plus des projections de films inédits, avant premières, thématique des Nouveaux aventuriers.

Ciné-Jeune recherche un(e) stagiaire en communication – relations publiques pour les missions suivantes :
– Suivi de la communication du festival : référencement, Facebook, objets promotionnels, aide à la rédaction des catalogues, dépliants, aide à l’élaboration de la bande annonce festival, mise à jour du blog…
– Organisation de la conférence de presse et de jeux concours, rédaction, envoi et suivi des communiqués presse, diffusion et affichage, actualisation du site, page Facebook, création d’événements, relation avec la presse sur le festival, revue presse, etc.
– Accueil des partenaires privés sur l’événement, organisation des cocktails et événements, etc.
– Participer à l’organisation générale du festival.

Profil
Disponibilité, rigueur, enthousiasme, autonomie, sens de l’organisation et de la négociation, aisance relationnelle, téléphonique et rédactionnelle;
Minimum Bac+2 : Formation aux métiers de la communication, maîtrise des outils informatiques & internet ;
Bon niveau d’anglais obligatoire ;
Motivation personnelle pour l’événementiel et le cinéma ;
Permis de conduire.

Conditions
Poste basé à Laon
Stage conventionné, indemnité légale selon le PMSS

Date limite de candidature 11 janvier 2016

Candidater via Profilculture