L’association Atabak (Hem) recrute un.e Chargé.e de production, chargé.e de diffusion / Cand. avant 28-02-19


L’association Atabak a été créée en 1996 avec pour objectif la diffusion de la musique brésilienne à travers les percussions. Son siège se situe à Hem, ville qui l’accueille et la soutient. En 2004, la section danse d’Atabak voit le jour, élargissant ainsi le champ des pratiques artistiques proposées.
L’association a aujourd’hui deux activités principales :
– Ateliers de percussions et de danses brésiliennes
– Spectacles en parade et en shows scéniques
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Description du poste
Dans le cadre de son développement, Atabak crée un poste de chargé(e) de production / chargé(e) de diffusion

MISSIONS : développement, suivi administratif et suivi financier de la compagnie sous la responsabilité du Conseil d’Administration
Développement : rédaction et négociation des contrats avec les mandataires, et suivi des règlements / Recherche de contrats musique et danse / communication autour des interventions artistiques de l’association
Gestion administrative : rédaction de compte-rendu de réunions, d’AG, de CA et de courriers officiels / tenue de l’agenda / gestion des adhésions : suivi des inscriptions aux cours et suivi des règlements de cotisation / Gestion de la logistique et du catering liés aux prestations artistiques
Gestion sociale : relation avec le prestataire de paie, suivi des paies et déclarations sociales / rédaction des contrats de prestations / Intermédiaire adhérents-intervenants-membres du CA / Gestion de la vie associative

Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire ou en assistanat de direction ou chargé de projet
Formation supérieure en gestion culturelle/commerciale/communication
Connaissances juridiques, fiscales, sociales liées au spectacle vivant
Maitrise du Pack Office Des compétences rédactionnelles seraient un plus

QUALITES RECHERCHEES
Intérêts, curiosité et enthousiasme pour la musique et la danse brésilienne
Bonne capacité de communication et de négociation
Rigoureux(se), organisé(e), autonome (télétravail), capacité d’organisation du travail en équipe, esprit d’initiative
Grande disponibilité
Permis B et véhicule souhaité

Conditions
Contrat d’intermittence à temps partiel – télétravail – 35h/mois lissées
Rémunération envisagée selon expérience et selon la convention collective des associations du spectacle vivant.
PC portable fourni
Lieu Métropole lilloise
Déplacements à prévoir :
– dans la métropole lilloise une fois par mois le vendredi soir lors de Conseils d’administration
– en journée ou en soirée ponctuellement pour des RDV avec les membres du bureau
– le week-end pour aider aux préparatifs de prestations artistiques

Date limite de candidature : 28/02/2019
Contact et information de recrutement : Natacha Cadart, candidature@atabak.org