Lasécu (Lille) recrute un.e Chargé.e de la régie et de la médiation – Dispositif « Emploi franc » / Cand. avant 8-07-20


Vous êtes passionné(e) par l’art et la culture? Rejoignez l’équipe de Lasécu ! Lasécu a choisi de réinvestir les anciens locaux de la CPAM de Lille-Fives, dans le but de favoriser l’accès à l’art contemporain et de promouvoir les artistes par la diffusion de leurs créations. Ce lieu vivant au cœur d’un quartier populaire de Lille-Fives se veut ouvert à toutes les formes d’expressions plastiques. Depuis 2001, la programmation est à l’image de cette diversité recherchée. En plus de l’espace d’exposition, Lasécu accueille des ateliers d’artistes, une boutique de créateurs, et depuis 2007, une artothèque. À ce jour près de 1000 œuvres sont disponibles au prêt.

Publication originale : Culturables.fr – 25 juin 2020

Description du poste
Vous serez en charge du montage et démontage des expositions et événements à Lasécu et hors les murs, ainsi que de la maintenance des lieux et des œuvres de l’artothèque.
Vous serez également responsable du développement de la médiation culturelle à destination de publics divers, et de l’accueil et conseil des partenaires adhérents.

Profil recherché
Les qualités essentielles demandées sont : qualités manuelles, curiosité, organisation, dynamisme, avoir le sens du contact et être à l’aise en public.

Conditions
Poste à pourvoir début septembre 2020
CDD avec évolution possible en CDI
24h semaine
Rémunération au taux horaire smic
Le poste est ouvert aux candidats éligibles au dispositif « emploi franc ».
Il est impératif de vérifier auprès de Pôle Emploi votre éligibilité à ce dispositif avant de postuler.

CV et Lettre de motivation à envoyer par mail avant le 8 juillet 2020, à l’attention de Patrick Poulain, le président de l’association, à contact@lasecu.org

Publication originale : Culturables.fr – 25 juin 2020