L’Amicale de production propose un contrat d’apprentissage Assistant.e à l’administration et à la production / Cand. avant 15-06-21


L’Amicale est une plateforme coopérative de projets vivants et un laboratoire artistico-méthodologique. Nous créons et produisons des spectacles et formes performatives pluridisciplinaires en s’appuyant sur des mécanismes de mutualisation classiques, une dynamique coopérative et une solidarité artistique. Nous sommes 30 sociétaires de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif et regroupons des porteur.ses de projet, producteur.trices, administrateur.trices, régisseur.ses, collaborateur.trices artistiques et partenaires pour produire les projets.

Publication originale : Culturables.fr – 28 mai 2021

Description du poste
Dans le cadre de la finalisation de votre formation, en adéquation avec les missions définies par l’Amicale, sous la responsabilité de Kevin Deffrennes, responsable financier et de Alice Broyelle Secrétaire Générale, vous êtes assistant à l’administration et à la production

1- Contribuer aux missions administratives quotidiennes
2- Participer à la conception et la rédaction des documents de communication
3- Suivre la mise en œuvre de la logistique de production et de diffusion des projets
4- Assister la préparation et l’organisation des évènements coopératifs

1- – Participer à la saisie de la comptabilité
– Classer les pièces administratives et comptables
– Rédiger les comptes rendus des réunions d’équipes, collégiums, comité éditorial etc.
– Suivre le traitement des notes de frais

2- – Contribuer et suivre la réflexion sur la stratégie de communication de l’amicale
– Assister la conception et la rédaction des documents de communication
– Participer à l’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
– Collecter et organiser la revue de presse

3- – Assister la coordination de la logistique de production et de diffusions des projets
– Rechercher les logements
– Faire le lien entre les équipes
– Aider à l’organisation des repas et des voyages
– Rédiger les feuilles de route – Se déplacer sur les résidences ou dates de tournées

4- – Contribuer à la préparation des symposiums artistiques et coopératifs
– Soutenir l’organisation de l’assemblée générale
– Participer à la mise en place et à la conception des temps forts et événements coopératifs

Vous serez en lien
En interne :
– avec le responsable financier et la secrétaire générale pour l’accompagnement de votre apprentissage
– avec l’attaché à la logistique et à l’administration pour le suivi logistique et le suivi comptable
– avec l’équipe artistique de chaque projet
– avec les producteurs et productrices de la coopérative
– avec les autres artistes de la coopérative

En externe :
– bureau de communication Overjoyed pour l’animation des réseaux sociaux et la validation des documents de communication

Moyens Humains :
– Travail en collaboration avec les producteur-trice-s et porteur de projets de la coopérative, ainsi que les sociétaires.
Matériels :
– Logiciel Bob Booking
– Trainline
– Outils de suivi budgétaire
– Suite bureautique (Excel, Word, PowerPoint)
– Logiciel comptable

Vous serez en lien permanent avec les membres de l’équipe et notamment le responsable financier et la secrétaire générale qui s’assureront de la bonne réalisation et développement des missions.

Profil recherché
Compétences
Savoir Faire
– Connaissances du cadre du spectacle vivant : dimension culturelle / réglementation / cadre spécifique
– Intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire
– Connaissance des outils informatiques (Excel, word) et de leur mise en œuvre
– Aisance rédactionnelle

Savoir être
– Travail en équipe
– Organisation et rigueur
– Dynamisme et réactivité

Conditions
Contrat en apprentissage de 1 an 3 jours / semaine
Rémunération : selon réglementation en vigueur.

Entretiens en juin-juillet 2021.
Date limite de candidature : 15 juin 2021

CV et lettre de motivation à envoyer à kevin@amicaledeproduction.com

Publication originale : Culturables.fr – 28 mai 2021