Le LaM recherche un.e stagiaire Assistant.e Communication & Social Media / Cand. avant 13-10-17


Durée : 6 mois (stage longue durée)

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication et des Publics, et directement rattaché(e) à la Responsable de la Communication et des Partenariats médias, vous assistez le service et participez activement au développement de la stratégie de communication du musée.

Missions
• Réflexion et préconisations sur la mise en place de stratégies de contenus, d’acquisition d’audience et d’influence (état des lieux, benchmark, veille, recommandations et phasage)
• Réseaux sociaux :
– alimentation du planning éditorial des différents réseaux sociaux du musée (facebook, twitter, instagram, youtube…) et création de contenus visuels et éditoriaux à partir d’éléments récupérés (visuels et textes) auprès des différents départements
– benchmark et analyse des réseaux sociaux existants par communauté et e-influenceurs sur le territoire et en Belgique
– prendre part à la modération en live de certains des grands événements culturels du musée
• Coordination éditoriale de la prochaine brochure d’activités du musée (réalisation de chemin de fer, récupération d’éléments – textes et photos –, suivi de la maquette avec le graphiste et de l’impression)
• Définition et suivi du plan de diffusion des documents de promotion de la prochaine exposition temporaire et de la nouvelle brochure d’activités au regard des enveloppes budgétaires allouées
• Aide rédactionnelle et coordination éditoriale de différents supports du type communiqués de presse, newsletter, documents de communication divers (flyers, brochure…)
• Gestion des demandes entrantes : matériel presse (textes et photos), informations liées à l’affiliation du musée à différents réseaux…
• Réalisation de revues de presse internes et externes
• Accueil, gestion et suivi d’équipes de presse dans le cadre de reportages

Profil
– Étudiant(e) bac + 4 / 5 école de communication, de commerce ou IEP
– Intérêt pour la communication au sens large, la communication digitale et le webmarketing
– Appétence pour la culture
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Créativité, dynamisme et qualités relationnelles
– Rigueur et sens du détail
– Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
– Permis B souhaité

Stage conventionné à pourvoir pour 6 mois, à pouvoir le plus rapidement possible
Rémunération : 546€/mois, temps plein

Vandidature : Envoyer CV et une lettre de motivation, sous la référence STA-COM/09-17 à l’adresse mail suivante : esant@musee-lam.fr ou par courrier au Musée
LaM
1 allée du Musée
59650 Villeneuve-d’Ascq
avant le vendredi 13 octobre 2017, 17h.