L’Agence d’Urbanisme et de Développement du Pays de Saint-Omer/Flandre Intérieure propose un stage Organisation des Journées Européennes du Patrimoine 2018

Le Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer fait partie de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer Flandre Intérieure. Il couvre 34 communes (77 000 habitants) de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer. Il se consacre à la conservation, la recherche, l’interprétation et la valorisation de l’architecture et du patrimoine. Il propose toute l’année des animations pour un large public (habitants, touristes, jeune public, scolaires…). Il conduit une politique de valorisation d’un patrimoine allant de l’Antiquité à la période contemporaine. À ce titre, le Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer anime et coordonne les Journées Européennes du Patrimoine sur l’ensemble du territoire labellisé.

Description du poste
En lien direct avec l’Animateur de l’architecture et du patrimoine et la chargée de la programmation culturelle, vous participerez à la coordination et à la mise en place de cet événement culturel.
Vos missions de stage seront les suivantes :
– Rôle d’interface avec les partenaires (institutions, associations, propriétaires privés,…)
– Formation d’une proposition de programmation en lien avec la thématique de l’année définie par le Ministère de la Culture
– Rédaction des fiches à envoyer à la DRAC Hauts-de-France
– Suivi de la communication sur l’évènement
– Proposition de répartition du personnel à mobiliser

Vous participerez par ailleurs à l’élaboration et au déroulé de la saison culturelle du Pays d’art et d’histoire et aux actions de communication la concernant.
Au sein du Pays d’art et d’histoire de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, sous la responsabilité de l’Animateur de l’architecture et du patrimoine et de la chargée de la programmation culturelle.

Durée de 6 mois (de début avril à fin septembre 2016), 35 heures par semaine.
Indemnité de stage estimée pour 20 jours de présence par mois et sur la base du plafond horaire de la sécurité social actuel : 504 euros.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture