La Virgule (Tourcoing) fait appel à 2 volontaires en Service Civique pour l’accompagner durant la saison 2020-2021


La Virgule, Centre Transfrontalier de Création Théâtrale, association loi 1901, assure des activités théâtrales de création, de diffusion, de programmation et de sensibilisation. Installée à Tourcoing, elle assure chaque saison environ quatre-vingt représentations sur son territoire d’implantation. La Virgule œuvre également au développement et au rayonnement de ses activités sur l’ensemble des territoires français et belge ainsi qu’à l’étranger.

Publication originale : Culturables.fr – 16 juillet 2020

Description du poste
Votre mission auprès de La Virgule consistera principalement à : Développer et accompagner les publics et favoriser les relations entre équipes artistiques et publics Au sein d’une équipe de 7 salariés permanents, vous aurez pour tâches, entre autres initiatives, de :
– Prospecter les publics nouveaux sur le territoire d’implantation de La Virgule
– Recevoir et accompagner les publics à l’occasion des spectacles et des activités de médiation et de sensibilisation
– Participer de manière innovante aux actions de communication de La Virgule
– Faire le lien entre les équipes artistiques, les publics et l’équipe de La Virgule

Profil recherché
Vous avez entre 18 et 25 ans, vous aimez les arts et la culture, vous êtes dynamiques, à l’aise avec les gens, vous souhaitez découvrir plus concrètement l’univers du spectacle vivant en vous investissant auprès d’une association qui fait vivre la création théâtrale sur le territoire franco-belge, effectuez un Service Civique de 9 mois avec La Virgule.
Un service civique peut autant représenter pour vous une année totalement consacrée à une mission d’intérêt général, que l’occasion, si vous envisagez d’en faire votre métier, d’une première expérience au long cours dans le domaine de la Culture, ou encore un complément de formation (et de revenu) pour un étudiant en préparation d’un diplôme.

Conditions
Les Services civiques sont accessibles à tous les jeunes jusqu’à la veille de leurs 26 ans, y compris aux étudiants en cours d’études, pour un volume hebdomadaire de 24 heures et une indemnité mensuelle minimum de 580,55€ (le niveau de diplôme et la situation sociale peuvent influer à la hausse sur ce montant).
La mission de Service civique est prévue entre le 1er octobre 2020 et le 30 juin 2021.
NB : les activités de La Virgule impliquent un travail en soirée et certains week-ends.
Les horaires de travail seront différents en fonction des semaines.

Pour savoir si vous êtes éligible au dispositif et vous porter candidat, contactez la Mission locale Lys Tourcoing qui introduit les dossiers avant le 10 septembre 2020 (+33 (0)3 20 28 82 20 / aleroy@mltourcoing.fr / nsaidi@tourcoing.fr).

Publication originale : Culturables.fr – 16 juillet 2020