La ville de Wambrechies propose un stage au sein de son Service culture / Cand. avant 29-03-19


Aux portes de la métropole lilloise, Wambrechies est nichée au cœur du Val de Deûle. Son port de plaisance, ses parcs, sa coulée verte le long de la Deûle, ses services, ses terres agricoles et ses musées en font un endroit agréable à voir et à vivre. Fière de son patrimoine, Wambrechies est une ville dynamique, à l’offre culturelle et de loisirs pluriels, tournée vers un futur inscrit dans son cadre naturel remarquable.

La ville de Wambrechies recherche un(e) stagiaire pour une période de 21 semaines : du 6 mai au 27 septembre 2019, avec gratification conventionnelle.

Description des missions
Au sein du Service Culture de la ville, et en lien avec l’élu en charge des Affaires culturelles, les missions du/de la stagiaire seront principalement dirigées vers :
– la coordination et la mise en place des actions culturelles des Journées européennes du patrimoine 2019 sur la ville de Wambrechies (suivi de la création d’une exposition / mise en place des visites et autres temps de médiation / accueil et logistique des spectacles).
– l’accompagnement administratif et technique dans l’accueil d’un spectacle pour Le Festival des Toiles dans la Ville, en partenariat avec le Théâtre du Prato.
– la participation à la médiation sur les projets d’actions culturelles du service, notamment sur évènements liés à Eldorado de lille3000 et les autres projets récurrents du service.

Profil
Vous avez une formation en patrimoine, culture, histoire et / ou communication, en niveau bac+3 minimum, vous êtes curieux (se) et autonome.

Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation avant le vendredi 29 mars 2019 à :
culture@wambrechies.fr (à l’attention de M. Le Maire) ou
M. Le Maire
Mairie de Wambrechies
2 place du Général de Gaulle CS 30024
59874 WAMBRECHIES Cedex

Pour toute information, contacter Manon Brunet (Resp. Service Culture) au 03.28.38.84.53