La Ville de Lille recrute un.e Coordinateur.trice du bureau d’accueil des tournages / Cand. avant 24-07-22

Dans le cadre de la politique culturelle municipale, la Direction du spectacle vivant, de la musique et de l’audiovisuel conduit un projet centré sur l’accompagnement des porteurs de projets artistiques et culturels du territoire dans les champs du spectacle vivant et de la musique, des cultures urbaines, des pratiques amateurs, de l’audiovisuel et du cinéma. Le projet de service est articulé principalement autour de 3 grandes missions : – Mission 1/Gestion des demandes de subventions et accompagnement des opérateurs culturels subventionnés ; – Mission 2 / Productions évènementielles : Mise en œuvre de projets culturels sur le territoire et mise en œuvre et accompagnement des Bals à Fives ; – Mission 3/Bureau d’accueil des tournages : mise en œuvre et développement de la politique d’accueil de tournages de la Ville de Lille ; Sous l’autorité du.de la directeur.rice adjoint.e et en appui au.à la coordinateur.rice des productions évènementielles et audiovisuelles, le.la coordinateur.rice du Bureau d’accueil des tournages participe à la mise en œuvre, à la qualification et à la promotion de la politique municipale d’accueil des tournages.

Publication originale : Culturables.fr – 30 juin 2022

Description du poste
Participe à la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’accueil des tournages :
– Assure l’instruction des demandes de tournages et de shootings photographiques (étudie la faisabilité, assure les relations avec les services municipaux concernés, délivre les arrêtés, élabore les conventions, assure le suivi de la tarification) ;
– Assure le suivi avec les productions et les demandeurs et joue un rôle de facilitateur ;
– Accompagne la réflexion sur les tournages écoresponsables.

Participe à la promotion de la politique d’accueil des tournages :
– Assure le suivi de la communication interne et externe relative à l’accueil des tournages et des shootings photographiques

Responsabilité(s) et résultat(s) attendu(s) :
– Assure le traitement administratif des demandes d’autorisation de tournages en binôme avec le.la coordinateur.rice des productions évènementielles et audiovisuelles.
– Contribue à la mise en œuvre et à la valorisation de la stratégie d’accueil des tournages ;

Profil recherché
Compétences(s) métier :
– Diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’administration et gestion d’institutions culturelles ou audiovisuelles
– Connaissance de la filière cinématographique et audiovisuelle
– Qualités rédactionnelles

Compétences(s) comportementale(s) :
– Autonomie et polyvalence
– Rigueur et organisation
– Sensibilité artistique et curiosité
– Capacité à travailler en équipe

Conditions
Type d’emploi : CDD d’une durée de 4 mois
Date de recrutement souhaitée : 01/09/2022
Direction : Arts du Spectacle et de la Musique
Service : Equipe Arts du Spectacle et de la Musique
Filière(s) : Administrative
Catégorie(s) : B
Cadre(s) d’emploi(s) : Rédacteurs territoriaux
Grade(s) : Rédacteur
Temps de travail : Temps complet (35h)

Postuler avant le 24 juillet 2022 via la plateforme de la Mairie de Lille : https://paas.elsatis.fr/prod3/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317753
Ou en envoyant votre CV et lettre de motivation à Yolaine Jouanneaux-Palas, directrice adjointe du Spectacle vivant, de la Musique et de l’Audiovisuel : yjouanneaux@mairie-lille.fr

Publication originale : Culturables.fr – 30 juin 2022