Missions
Accueillir, informer et orienter le public – Assurer l’accueil du public (physique, téléphonique…) – Informer et renseigner les usagers – Gérer les prêts/ retours et les réservations – Assister les usagers dans la recherche documentaire et la gestion de l’information en ligne – Guider les usagers dans leur choix de lecture – Générer des courriers de relance ou de réservation et suivre les demandes de réclamation – Participer à la gestion des collections – Assurer le traitement des collections : équipement des documents et mise en rayon… – Mettre en espace les collections (rangement, classement, présentation renouvelée de documents…) Participation aux activités de la médiathèque : animations autour du livre et de la lecture, saisie informatique, acquisition de documents…
Conditions d’exercice
Lieu d’affectation : Ville de Bailleul – Médiathèque municipale – 22 bis rue d’Ypres Temps de travail : 20h par semaine (CUI) L’agent travaillera un samedi sur 2 et terminera à 18h30 2 soirs par semaine
Profil recherché
– Compétences et intérêt personnel pour le livre et la lecture – Formation supérieure dans ce domaine vivement souhaitée – Intérêt et curiosité pour la culture en général (littérature, musique, cinéma…) – Aisance avec l’outil informatique (logiciels bureautiques, gestion d’images et internet…) – Connaissances d’un SIGB appréciées – Sens du travail en équipe – Aisance relationnelle, sens de l’accueil et de la médiation – Capacités d’adaptation
Candidature avant le 10/04/2015