La Manivelle Théâtre (Wasquehal) propose une mission de service civique / Cand. avant 15-08-20


La Manivelle est à la fois une compagnie professionnelle et un lieu de programmation. Nous créons des spectacles pour le jeune public et son entourage, et programmons dans nos salles de Croix et Wasquehal dès 3 ans à ados. Stages et ateliers sont ouverts dès 5 ans, ados et adultes. Quant à nos tournées, elles nous emmènent partout en France. L’implantation sur les villes de Wasquehal et Croix, au cœur de la Métropole lilloise, se concrétise par une forte dimension intercommunale. La programmation annuelle de nos spectacles sur ces deux villes est complétée par l’accueil de nombreuses compagnies régionales et hors région. L’action culturelle est aussi importante dans notre activité. Stages et ateliers sont proposés en tout public comme en temps scolaire. Et de nombreuses initiatives permettent au public de croiser le chemin des artistes, comme les samedis-scène ou les résidences d’artistes.

Publication originale : Culturables.fr – 17 juillet 2020

Description du poste
– Soutenir les activités de l’association « La Manivelle Théâtre » par la promotion des spectacles et des actions culturelles auprès du grand public, des associations et relais locaux, des partenaires, et ainsi devenir un ambassadeur des valeurs défendues par la compagnie (éducation populaire et culturelle, sensibilisation à la création théâtrale, etc)
– Assurer une information et un accueil convivial auprès du public lors des activités de l’association ou de manifestations auxquelles elle participe, et notamment des spectacles.
Informer et orienter vers les activités les plus pertinentes en fonction de la demande des usagers, relayer les demandes auprès de l’équipe de l’association.
Faire du théâtre un lieu de fréquentation pour tous les habitants de la localité
– S’investir dans les projets de territoire de l’association
– L’association dispose d’une équipe complète d’artistes et d’administratifs en charge de la gestion et de l’animation des activités. Il s’agira donc ce suivre et soutenir les actions en coordination avec eux.
– Sous la responsabilité de la chargée de l’action culturelle, participer à l’information et à l’accueil du public lors des stages, ateliers, représentations scolaires ou publiques, etc.
– La mission implique d’être présent(e) certains lundis et/ou mardis en soirée, les mercredis toute la journée et par roulement avec les autres membres de l’équipe les après-midi samedi ou dimanche.

Profil recherché
18/25 ans Un intérêt pour la culture de par le parcours personnel ou étudiant est un plus.
La motivation, l’aisance les capacités de communication primeront toutefois sur l’expérience.

Conditions
Service civique du 3 septembre 2020 au 30 juin 2021.
24 heures hebdomadaires.
Poste basé à Wasquehal 59290
Indemnité 580,62 euros (Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État + 107,58 par la structure d’accueil)
Les horaires pourront être définis avec le/la volontaire.
Toutefois la mission implique d’être présent(e) certains lundis et/ou mardis en soirée, les mercredis toute la journée et par roulement avec les autres membres de l’équipe les après-midi samedi ou dimanche.


Date limite de candidature : 15/08/2020
Informations possibles à la Manivelle, la candidature devra être déposée sur le site du service civique.

Publication originale : Culturables.fr – 17 juillet 2020