La malterie propose 3 formations professionnelles pour artistes-auteurs sur la communication

La malterie organise trois formations professionnelles pour les artistes-auteurs qui souhaitent travailler sur leur communication et optimiser leurs outils.
Ces actions de formations sont conçues comme des modules qui permettent de travailler la communication en trois temps différents, qui vont de l’établissement de la stratégie globale à l’utilisation des outils jusqu’à la prise de parole en public.


Définir sa stratégie de communication – Gagner en visibilité
Objectifs : établir une stratégie de communication et utiliser les outils efficaces.
Se poser les bonnes questions quant à l’usage de ses outils de communication, hiérarchiser ses informations, cibler son public et choisir les bons outils pour gagner en efficacité et en visibilité.

Programme détaillé

27 et 28 mai 2021 – 8 heures de formation – 2 x 4 heures – En visioconférence
Jauge limitée à 8 personnes.
Prise en charge : Financement possible par l’AFDAS à condition de remplir les conditions d’éligibilité. Demande à transmettre avant le 6 mai 2021.

Formatrice : Marie Emery-Leleu, formatrice sur la prise de parole en public – Média training, et commissaire d’exposition Cool Down Project.


Les réseaux sociaux au service de sa communication : Connaître les réseaux sociaux – Savoir définir leur usage
Objectifs :
– Identifier et analyser les différents réseaux sociaux, savoir choisir le bon canal pour passer le bon message au bon moment;
– Bien choisir et optimiser son utilisation des outils.

Programme détaillé

les 8, 9 et 11 juin 2021 – 12 heures de formation – 3 x 4 heures – En visioconférenceJauge limitée à 5 personnes.
Prise en charge : Financement possible par l’AFDAS à condition de remplir les conditions d’éligibilité. Demande à transmettre avant le 18 mai 2021.

Formatrice : Marie Emery-Leleu, formatrice sur la prise de parole en public – Média training, et commissaire d’exposition Cool Down Project.


Prise de parole en public
Objectifs : établir une stratégie de communication et utiliser les outils efficaces.
Se poser les bonnes questions quant à l’usage de ses outils de communication, hiérarchiser ses informations, cibler son public et choisir les bons outils pour gagner en efficacité et en visibilité.

Programme détaillé

les 22, 24 et 25 juin 2021 – 21 heures de formation – En présentiel
Lieu : la malterie, 42 rue Kuhlmann – LILLE
Jauge limitée à 6 personnes.
Prise en charge : Financement possible par l’AFDAS à condition de remplir les conditions d’éligibilité. Demande à transmettre avant le 2 juin 2021.

Formatrice : Marie Emery-Leleu, formatrice sur la prise de parole en public – Média training, et commissaire d’exposition Cool Down Project.