La maison de Quartier Les Moulins (Lille) recherche un.e Animateur.rice polyvalent.e – contrat Parcours Emploi Compétences / Cand. avant 25-08-20


La maison de Quartier Les Moulins, agrée centre social, est une association loi 1901 qui intervient sur une partie du quartier de Moulins à Lille. Vous travaillerez en collaboration avec la chargée de développement social local, dans l’une des annexes de la Maison de Quartier : le Local Intergénérationnel de Trévise.
Nous y proposons essentiellement un accompagnement social et administratif, des activités parents-enfants, des cours de français pour adultes et de l’accompagnement à la scolarité.

Publication originale : Culturables.fr – 17 août 2020

Description du poste
Dans ce cadre, la mission principale consiste à :
• Accueillir, informer, orienter les habitants qui fréquentent le local
• Venir en appui dans les actions menées autour du logement
• Concevoir et animer des activités parents-enfants selon vos envies et vos compétences (exemple : activités manuelles, ludiques, sportives ou artistiques)
• Préparer et ranger le matériel et l’espace d’animation
• Gérer les stocks de fournitures (faire les courses selon les besoins en animation (matériel d’activités, goûter…)
• Animer l’accompagnement à la scolarité (pour des enfants en école élémentaire)
• Affichage du planning d’activités dans les halls d’immeuble
• Respect et mise en œuvre des consignes de sécurité concernant les personnes (notamment en période de crise sanitaire), le matériel et les locaux utilisés

Profil recherché
Sociable, créatif et sensible aux valeurs de l’éducation populaire.
Vous avez envie de vous investir auprès des habitants pour améliorer leur quotidien. Vous avez des capacités d’animation et vos qualités relationnelles vous permettent de travailler avec tout type de public.

Conditions
Vérifiez votre éligibilité au contrat Parcours Emploi Compétences auprès de votre conseiller Pôle Emploi (indiquer votre identifiant Pôle Emploi)
20 heures par semaine
Démarrage souhaité : septembre 2020
Avoir le BAFA et une 1ère expérience dans le social seraient un plus

Candidature à adresser par mail avant le 25/08/2020 à Mme Dassonville Fanny, chargée de développement social local : trevisemdqmoulins@orange.fr

Publication originale : Culturables.fr – 17 août 2020