La Maison de la Culture d’Amiens recrute un.e Attaché.e à l’accueil / Cand. avant 6-07-22


La Maison de la Culture d’Amiens est une Scène nationale sous statut d’Établissement Public de coopération culturelle (EPCC). Elle est depuis 2016 Pôle européen de création et de production. Établissement majeur de l’histoire de la décentralisation culturelle, elle rassemble dans un même lieu trois salles de spectacles, des espaces d’exposition, une salle de cinéma, un studio d’enregistrement pour son label de jazz (Label Bleu), un bar-restaurant et des espaces d’accueil et d’hébergement pour artistes.
La Maison de la Culture d’Amiens propose une programmation d’environ 60 spectacles par saison et environ 100 représentations (théâtre, musique, danse et cirque), des expositions, une programmation cinéma art et essai et développe une activité de production phonographique (Label bleu) et de production de spectacles pour lesquels elle est producteur délégué.
L’effectif est de 48 ETP permanents.

Publication originale : Culturables.fr – 23 juin 2022

Description du poste
Le/la salarié(e) est placé(e) sous l’autorité du conseiller à la programmation artistique.
Il/elle sera notamment chargé(e) des missions suivantes :
– Établir le planning de l’utilisation des chambres en lien avec les services utilisateurs (programmation de la saison, production, action culturelle, label bleu, expositions) ;
– Préparer et mettre en place l’accueil des artistes (voyages, réservation d’hôtels, restauration) et coordonner les différentes prestations internes (livret d’accueil, ménage, catering éventuels…) ;
– Assurer l’accueil des artistes et/ou des techniciens : la remise des clefs, les explications sur le fonctionnement de la maison, les informations générales… ;
– Être le référent principal des artistes sur toute question liée à leur résidence dans les chambres et répercuter les informations ou les questions auprès des services compétents ;
– Assurer les achats, le stockage et la mise en place des petits déjeuners et éventuellement des caterings ;
– Organiser dans le cadre des résidences, festivals ou autres activités de la MCA, la restauration des équipes artistiques et techniques (traiteurs, prestataires extérieurs), organisation et suivi de l’utilisation de la cuisine interne ;
– Assurer l’approvisionnement, gérer le stock des denrées nécessaires à l’organisation des pots de première et des caterings ;
– Mettre en place des accueils personnalisés pour les V.I.P. ;
– Suivre la facturation ainsi que les imputations budgétaires de l’activité ;
– En lien avec le secrétaire général et/ou l’assistante de direction, organiser et mettre en œuvre les pots de vernissage, les repas et/ou temps conviviaux de l’équipe (galette des rois, pot de rentrée ou autres).

Profil recherché
Formation niveau BAC +2 Expérience similaire dans le secteur hôtelier ou culturel
Grande capacité à l’anticipation et à l’organisation
Goût pour le milieu culturel, grande aisance relationnelle
Permis B obligatoire
Maîtrise de l’outil informatique
Sens des responsabilités, esprit d’initiative, goût du travail en équipe
Niveau anglais B2 et autre langue étrangère appréciée

Conditions
Type de contrat : CDI temps plein – horaires modulés – disponibilité en soirée et parfois le week-end
Salaire envisagé : Grille convention Syndeac / Agent de Maitrise, Groupe 6 / salaire brut sur 13 mois
Date de prise de fonction : le 24 août 2022

Envoyer votre lettre de motivation et votre CV avant le 6 juillet 2022 à l’adresse suivantes : recrutement@mca-amiens.com

Publication originale : Culturables.fr – 23 juin 2022