La Mairie de Roubaix propose un stage Assistant.e gestion de projet 15e salon de la BD et arts graphiques RBX 2020 et de la 21e nuit des arts / Cand. avant 30-11-19

La Ville de Roubaix participe chaque année à l’organisation du salon de la BD et des arts graphiques de Roubaix qui se déroule le même week end que la nuit des arts les 16 et 17 mai 2020. Ce projet associant les lieux/associations culturel(le)s et économiques du territoire est en constante évolution.
Depuis sa création, Roubaix conçoit cet événement en étroite collaboration avec l’association Bd et arts graphiques. Par ailleurs, dans les précédentes éditions, Roubaix a étoffé ces éditions de nombreuses manifestations culturelles en partenariat avec, les équipements culturels, le riche tissu associatif et économique local, pour arriver à un mois de la bd et des arts graphiques. Par ailleurs le territoire est riche d’enseignements spécialisé autour des arts graphiques, l’intention est de pouvoir mettre celui-ci en synergie autant avec l’ événement qu’avec une meilleure communication auprès des habitants au local, métropolitain, transfrontalier et au national.
2020 sera une année particulière consacrée à la BD suite à l’annonce du ministre de la culture annoncant 2020 année thématique de la BD.
La nuit des arts piloté par le service culture en partenariat avec le service économie et les partenaires du territoire participe de cette même logique de mieux communiquer autant auprès des populations, qu’à une échelle euro régionale.
Pour ce faire, le service Culture propose un stage de 4 mois, sous la responsabilité D’Hervé Waguet Chargé de mission culture et territoire afin d’assurer l’organisation de cet événement.

Publication : Culturables.fr – 4 novembre 2019

Description du poste
MISSIONS DETAILLEES
Vous assisterez Hervé Waguet, chargé de mission dans la préparation et l’organisation des 2 manifestations
– à aider les partenaires à communiquer sur les expositions et les manifestations ( Nuit des arts , salon de la bd et des arts graphiques)
– à collecte des informations et supports ( repro, texte… )
– à participer à la cohérence de l’événement (horaires, lieux, conditions d’accueil du public…)
– au suivi des réservations (lettres de commande, demandes de devis, suivi des postes de dépenses, etc.)
– à la préparation de notices pour le public sur les expositions proposées
– à la coordination de la communication autour du salon de la BD (communiqué, conférence et dossier de presse, programme…)
– à l’évaluation de l’impact des événements.

Durée : 4 mois, du 1er février au 31 mai 2020.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture