La Mairie de Roubaix propose un stage Assistant.e de projets organisation Journées européennes du patrimoine / Cand. avant 25-11-18

L’obtention du label Ville d’art et d’histoire par Roubaix en 2001 signe la reconnaissance officielle de la qualité et de la richesse du patrimoine roubaisien et couronne la dynamique globale développée par la Ville qui associe une démarche de sauvegarde et de réhabilitation du patrimoine. Afin de favoriser la réappropriation de leur patrimoine par les habitants, le service Ville d’art et d’histoire propose un programme de publications et d’animations (dont les Journées du Patrimoine) destiné à donner des clefs de lecture sur la ville et ses spécificités.
La Ville de Roubaix participe chaque année aux Journées du patrimoine qui se déroulent les 3e samedi et dimanche de septembre. Depuis 2011, Roubaix conçoit cet événement en étroite collaboration avec la Ville de Tourcoing. Par ailleurs, dans les précédentes éditions, Roubaix a étoffé ces journées de nombreuses manifestations culturelles en partenariat avec le riche tissu associatif local. Les actions culturelles sont à renouveler autour du thème national des Journées européennes du patrimoine et des identités patrimoniales roubaisienne et tourquennoise.

Description du poste
Pour ce faire, la Direction de la Culture propose un stage de 6 mois au sein de la mission Ville d’art et d’histoire afin d’assurer l’organisation de cet événement, en lien avec l’animateur du patrimoine et de l’architecture et sous la responsabilité de la chargée de mission Ville d’art et d’histoire.

Les missions du stagiaire seront les suivantes :
– accompagner les partenaires à concevoir les projets
– relayer les demandes techniques et logistiques auprès des services municipaux concernés ;
– assurer la cohérence de l’événement (lieux, horaires, conditions d’accueil du public) ;
– assurer le suivi du budget (lettres de commande, subventions, demandes de devis, suivi des factures, etc.) ;
– coordonner la communication autour de l’événement (programme, préparation du dossier de presse) ;
– piloter la phase d’évaluation et bilan de l’événement.

Stage d’une durée de 6 mois

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture