La Mairie de La Madeleine (59) propose un stage Assistant.e gestion de projet – La Chaufferie

Mairie de La Madeleine – Commune de 23 000 habitants.
Dans le cadre de l’ouverture de la Chaufferie Huet dernier pilier du carré magique culturel de la ville de La Madeleine composé déjà du Millénaire, du Conservatoire de musique et de la Médiathèque.
La Chaufferie fait l’objet d’une transformation en salle d’art et de spectacle. Elle sera inaugurée début 2020. La réhabilitation de cette ancienne usine en un lieu culturel participe de la volonté d’impulser une politique culturelle forte au sein de la Ville de La Madeleine de poursuivre la politique impulsée pour une meilleure structuration et diversité de l’offre culturelle de qualité.

Publication : Culturables.fr – 30 juillet 2019

Description du poste
Sous la responsabilité de la Coordinatrice des affaires culturelles de La Ville de La Madeleine et en lien avec la Chargée des affaires culturelles, il/elle participera notamment dans la conception, la planification et la mise en œuvre de la pré-figuration de l’ouverture de la Chaufferie Huet :

Participation au développement de La Chaufferie :
– Participera à la mise en place du fonctionnement de La Chaufferie ;
– Participera au suivi de la saison culturelle ;
– Participera au développement de la recherche de public et de la mise en place d’actions culturelles en lien avec les artistes et compagnies reçus à La Chaufferie.
– Participera à la recherche de nouveaux partenaires et de ressources financières extérieures à la Ville.
– Participera au recollement des informations de communication, en vue de la réalisation des plans de communication & diffusion et des différents supports de communication.

Participation à la Production et accueil artistes
– Aide à la gestion de la production en lien avec la Chargée des Affaires Culturelles : suivi et logistique des événements produits par le Service Culture de la Ville de La Madeleine, aide à l’élaboration des déroulés, feuilles de route et tenue des tableaux de bord…
– Accueil artistes lors des événements.
– Aide à la préparation de la billetterie

Durée : de 4 à 6 mois
Nous recherchons un(e) stagiaire longue durée ou stage alterné (rythme alternance).
Présence sur horaires décalés, possibilité d’être présents le soir et le week-end.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture