La Lune des Pirates (Amiens) recrute un.e Régisseur.se général.e / Cand. avant 4-11-19

La Lune des Pirates est une Scène de Musiques Actuelles (SMAC) située à Amiens dans le quartier historique St Leu. Dotée d’une salle de 250 places, elle œuvre entre septembre et juin autour des trois grands axes de son cahier des charges :
– Diffusion (60 concerts/an autour d’esthétiques rock, pop, électro, hip hop, folk…)
– Actions culturelles & transversales en direction des lycéens, jeunes publics, publics empêchés…
– Accompagnement (résidence, répétition, conseils).
La Lune des Pirates propose actuellement un projet en développement en travaillant sur des nouveaux formats de missions avec notamment la mise en place de son festival : Minuit avant la Nuit.
L’association prévoit pour la rentrée 2021 l’arrivée d’un nouvel équipement, plus adapté aux besoins et enjeux du territoire, en complémentarité de la salle existante. Cette salle neuve, de 500 places, dotée de studios de répétition, favorisera un changement d’échelle pour les musiques actuelles à Amiens. Le.la régisseur.se général.e aura un rôle primordial dans la phase de préfiguration, la préparation et l’exploitation de ce nouveau bâtiment.

Publication : Culturables.fr – 10 octobre 2019

Description du poste
Mission principale : Gestion et exploitation du bâtiment et des équipements, accueil et coordination technique des activités de La Lune des Pirates, dont le festival Minuit avant la Nuit.

• Gestion et exploitation du bâtiment et des équipements
Gère le suivi des sociétés en charge de la maintenance du bâtiment ainsi que les services techniques d’Amiens Métropole (vérification des installations et leur conformité, accueille les visites périodiques de contrôle, commission de sécurité)
Réalise des petits travaux de maintenance du quotidien et aménagement des espaces d’accueil du public (mobiliers, décoration, accès, évacuations,…).
Gère les dossiers « sécurité » (cahier de sécurité, exercices, alarmes, législations,…) en lien avec le responsable administratif et le directeur.
Assure une veille sur l’évolution technique du matériel et supervise la maintenance des matériels par les prestataires extérieurs. Définit les besoins en matériel ou équipement technique du lieu.
Etudie avec le directeur et le responsable administratif la faisabilité des investissements au niveau projet et budget.
Gère le budget lié à l’achat du matériel technique, des consommables et petits équipements en collaboration avec l’administrateur de la structure.
Réalise l’inventaire et le rangement du matériel.

• Pilotage des équipes techniques
Planifie et coordonne les embauches des intermittents et personnel nécessaires à la tenue des activités de l’association en lien avec le directeur.
Contrôle et préconise les qualifications et les habilitations du personnel de l’équipe technique en lien avec l’administrateur.
Coordonne la mise à jour du Document Unique, en lien avec le responsable administratif et le directeur.
Met en application et contrôle le respect des plannings définis, des horaires et des consignes de mise en sécurité de l’équipe technique.

• Accueil technique des activités de l’association
Coordonne techniquement les activités de l’association, de la préparation à l’exploitation.
Veille au bon déroulement des activités, de l’accueil des techniciens, des artistes, des publics (et leur sécurité) à travers la coordination du montage, du démontage, du rangement, et du nettoyage des espaces techniques etc.
Gère le suivi avec les fournisseurs et prestataires nécessaires à l’exploitation des activités de l’association en lien avec l’administrateur.
Gère les dossiers d’accueil technique de l’association (fiche technique, plan de prévention,…) nécessaires pour l’accueil des activités.
Accompagne techniquement les artistes soutenus par l’association en lien avec le chargé d’accompagnement.

• Sonorisation
Sonorise régulièrement les activités de l’association (concerts, résidences, actions culturelles etc)
Participe au plateau
Participation au projet global de la structure et à sa vie associative.
Est investi.e sur le projet global, et notamment lors de la période du festival Minuit avant la Nuit.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture