La Générale d’Imaginaire (Lille) recrute un.e Chargé.e de développement / Cand. avant 31-01-20


La Générale d’Imaginaire est une association basée à Lille depuis 2003, active dans le domaine des arts de la parole (arts de la rue, théâtre, performance, littérature et poésie sonore) majoritairement dans les Hauts-de-France. Elle mène des activités de création et de diffusion d’une dizaine de spectacles, d’action culturelle et littéraire (ponctuellement d’édition) et d’organisation d’événements. Elle bénéficie d’une équipe salariée (administration, actions culturelles et communication).

Publication originale : Culturables.fr – 16 janvier 2020

Description du poste
Mission principale :
• Diffusion
– Entretien et développement des réseaux de diffusion sur le territoire régional et national.
– Mise à jour du fichier professionnel (utilisation logiciel ORFEO)
– Prospection et relance (téléphonique, mailing…), négociation et vente des spectacles
– Développement de stratégies de production et de diffusion en lien avec les équipes artistiques
– Présence sur les évènements et rendez-vous professionnels
– En lien avec la chargée de communication, réflexion sur les outils de promotion existants et sur la conception de nouveaux outils (dossier de présentation, teasers, invitations, relances, relations presse).

Mission secondaire en lien avec la chargée d’administration :
• Production
– Conception, réalisation et évolution des budgets de production (création spectacle réseau rue mai 2021)
– Gestion du projet, recherche et suivi des moyens matériels, humains et financiers indispensables à la création d’une production (recherches et contacts des coproductions, pré-achats, formalisation des partenariats)
– Sollicitation des aides publiques et privées et montage de dossiers de subvention
– En lien avec la responsable de l’action culturelle : coordination et suivi des projets de développement (type dispositif DRAC, Le Salon à Lille)
La personne travaillera par ailleurs, en collaboration avec l’équipe artistique et administrative sur certains projets de la compagnie (montage de festivals et de soirées). Soutien logistique sur les projets participatifs et évènementiels en lien avec la responsable d’action culturelle.

Profil recherché
Une expérience dans le domaine de la diffusion est recommandée pour réussir à ce poste, de même qu’une bonne connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivant (théâtre, arts de la rue et de l’espace public, lecture publique), notamment à l’échelle régionale et nationale.

Conditions
CDD de 6 mois à 80% (possibilité d’évolution du contrat à partir de septembre)
Régime de rémunération négociable – régime général ou intermittence
Salaire selon la convention collective – Groupe 5

Date limite de candidature : 31 janvier 2020
Entretiens entre le 3 et 7 février 2020.
Poste à pourvoir le 2 mars 2020.
Passation avec l’actuelle chargée de développement du 2 au 6 mars.

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un C.V. avant le 31 janvier 2020 par courriel à l’adresse : administration@lageneraledimaginaire.com

Publication originale : Culturables.fr – 16 janvier 2020