La Fondation d’entreprise Francès (Senlis) propose un stage Médiateur.trice culturel.le

La Fondation d’entreprise Francès créée en 2009 à Senlis par Estelle et Hervé Francès sensibilise le public à l’art contemporain par la diffusion de la collection Francès. Elle conçoit une programmation riche et variée tant sur le plan des expositions in situ et hors les murs que sur l’accueil des publics. La collection est reconnue et se diffuse sur le plan international. En 2018, la Fondation accueille un solo show de Kader Attia, prix Marcel Duchamp 2016 et sa première exposition institutionnelle à Paris.
fondationfrances.com

La Fabrique de l’Esprit® est dédiée à l’éducation artistique et propose un programme de cours d’histoire de l’art avec oeuvres à l’appui, des ateliers et des animations pour le jeune public, les adultes et les scolaires. La Fabrique est membre du Réseau des Clubs pour l’Unesco.
lafabriquedelesprit.fr

L’association Françoise est créée en 2015. L’association a pour objet d’accompagner les artistes et les oeuvres en société. Elle développe des programmes éducatifs autour des thématiques Art et santé et art et travail, Françoise est aussi une plateforme numérique gratuite (350 inscrits) qui met en relation les artistes avec leurs marchés et accompagne les jeunes diplômés des Écoles Supérieures d’Art et de Design sur des appels à projets dont l’un supporte chaque année le Concours International Françoise : Emerige 2016, Ekimetrics 2017.
francoiseartmemo.fr

Description du poste
Rattaché(e) directement à la directrice de la Fondation, la ou le candidat(e) l’assiste dans ses différentes missions :
• Suivi des activités liées aux différentes entités, en particulier La Fabrique de l’Esprit.®
• Création et animation d’ateliers jeune public
• Production de supports de médiation
• Suivi des projets dans le cadre de dispositifs éducatifs.
• Médiation orale des expositions

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture