La Fondation d’entreprise Francès (Senlis) propose un stage Médiateur.trice culturel.le

Les différentes entités concernées :
– LA FONDATION D’ENTREPRISE FRANCÈS créée en 2009 à Senlis, elle sensibilise le public à l’art contemporain par la diffusion de la collection d’Estelle et Hervé Francès. Elle conçoit une programmation riche et variée tant sur le plan des expositions in situ et hors les murs que sur l’accueil des publics. La collection est reconnue et se diffuse sur le plan international. En 2019, la Fondation accueille un solo show de Kader Attia, en 2020 un projet sur l’Afrique dans le cadre de la saison Africa 2020 de l’institut français.

– LA FABRIQUE DE L’ESPRIT est une association créée en 2013 pour développer l’éducation artistique grâce à un programme conçu œuvres à l’appui, les équipes conçoivent et animent des parcours d’éducation artistique et culturelle agréés par l’éducation nationale. Depuis 2016, les résidences d’artistes Arts et Sciences et Arts er Métiers d’Arts offrent une richesse d’échanges et d’expériences, plus encore depuis janvier 2019 avec une résidence d’artistes à la Cité internationale des Arts de Paris et l’accueil d’artistes étrangers.
La Fabrique est membre du Réseau des Clubs pour l’Unesco.
lafabriquedelesprit.fr

– L’ASSOCIATION FRANÇOISE POUR L’OEUVRE CONTEMPORAINE EN SOCIÉTÉ
Créé en 2015, l’association a pour objet d’accompagner les artistes et les oeuvres en société. Elle développe des programmes éducatifs autour des thématiques Art et santé et art et travail, Françoise est aussi une plateforme numérique gratuite (350 inscrits) qui met en relation les artistes avec leurs marchés et accompagne les jeunes diplômés des Écoles Supérieures d’Art et de Design sur des appels à projets dont l’un supporte chaque année le Concours International Françoise : Emerige 2016, Ekimetrics 2017 & 2018. francoiseartmemo.fr

Publication : Culturables.fr – 20 novembre 2019

Description du poste
MISSIONS
Rattaché(e) directement à la directrice de la Fondation, la ou le candidat(e) l’assiste dans ses différentes missions :
– Suivi des activités liées aux différentes entités, en particulier Françoise et La Fabrique de l’Esprit
– Production de supports de médiation
– Médiation orale des expositions
– Suivi des projets dans le cadre de dispositifs de l’Education Nationale
– Coordination, logistique et plannings des projets éducatifs
– Communication avec les enseignants
– Intervention dans les établissements scolaires

Stage conventionné à temps plein de 4 à 6 mois. Horaires : lundi-vendredi (10h/18h). Stage avec possibilité d’embauche à l’issue.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture