La Faïencerie-Théâtre de Creil recrute un.e Secrétaire général.e / Cand. avant 11-10-18

La Faïencerie – Théâtre Cinéma est une scène conventionnée pour les nouvelles écritures et la relation arts-sciences. Elle programme du théâtre, de la danse, du cirque, de la musique et du cinéma. Équipement culturel majeur du Sud de l’Oise, La Faïencerie dispose d’un théâtre de 749 places, d’une salle polyvalente de 1 000 m² et d’un studio de danse.
L’équipe permanente est composée de 17 personnes soudées, motivées et performantes et son budget s’élève à 1,7 M€.

Le poste de secrétariat général est vacant. Il est proposé de pourvoir ce poste dès que possible dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’1 an de manière à assurer la continuité et le bon fonctionnement de l’administration du théâtre et dans l’attente de la redéfinition du projet artistique dans le cadre d’un futur conventionnement (2019 – 2022).

Description du poste
En lien avec le directeur et l’administrateur, le.la secrétaire général.e développe et met en œuvre avec son équipe :
– La politique de développement des publics et le plan d’action des relations publiques (développement de réseaux relais et des outils de gestion des relations publiques)
– Le programme d’actions culturelles et de médiations
– Le développement territorial, en renforçant les partenariats avec les institutions, les associations, en identifiant de nouveaux relais à l’échelle de toute la région
– Le plan de communication interne et externe ainsi que sa diffusion. Il.elle impulse les actions qui visent à défendre les spectacles auprès des publics réguliers, occasionnels comme auprès de nouveaux publics. Il.elle cherche un équilibre entre communication institutionnelle et communication liée aux spectacles.
– Le développement de la communication numérique et l’usage des nouveaux outils marketing
– L’organisation de l’accueil du public et de la billetterie, le renforcement de la convivialité et la simplification du parcours du spectateur
– Le protocole et le suivi des fichiers RP/com

Par ailleurs, il.elle coordonne l’ensemble des activités en lien étroit avec le directeur technique et l’administrateur.

L’équipe se compose :
– de 2 attachées aux relations publiques
– d’une attachée à la médiation culturelle
– d’une chargée de communication
– d’une chargée de billetterie
– ponctuellement de stagiaires et services civiques

CDD 1 an avec possibilité de transfert en CDI