La Condition Publique (Roubaix) propose un stage Assistant.e communication au service des partenariats et financements / Cand. avant 17-01-20


La Condition Publique est un établissement culturel situé à Roubaix. Elle se définit comme un laboratoire créatif où artistes et acteurs culturels et créatifs se confrontent aux défis sociaux, urbains et environnementaux. Nous sommes en effet convaincus que la créativité sous toutes ses formes est un véritable levier pour l’innovation et la transition des territoires.
Expositions, spectacles, festivals sont au rendez-vous, mais aussi une large communauté créative qui offre de nombreux événements, ateliers, projets, en lien avec les habitants et acteurs du territoire. Chaque projet se présente comme une expérimentation libre et vise à emmener le plus grand nombre dans l’aventure.

Publication : originale Culturables.fr – 6 janvier 2020

Description du poste
Sous la responsabilité de la chargée des partenariats et financements et en étroite collaboration avec le service communication, la mission du/de la stagiaire aura pour finalité de participer au développement du mécénat et des activités de privatisation.
Actuellement en travaux de rénovation, la Condition Publique prévoit sa réouverture à l’automne 2020. Ce sera une opportunité d’assurer une grande visibilité tant en termes de sa nouvelle programmation qu’en matière de son bâtiment qui aura fait peau neuve.
En amont de cette dernière, un travail de fond est mené pour déployer la stratégie de mécénat et de privatisation au travers de divers projets (Next Generation(s), Labo 148…).

Missions :
1. Stratégie de recherche de mécènes Développement de la stratégie de mécénat en cohérence avec les projets et l’identité de l’établissement
– Prospection et relances des potentiels financeurs – Stratégie d’animation des réseaux économiques (réseaux pro, mailings, LinkedIn, Twitter…)
– Rédaction d’appels à projet en collaboration avec chaque chef de projet (Next Generation(s), Labo 148…) et la chargée des partenariats et financements
– Développement de l’animation des publics privés

2. Développement de la privatisation 10 000 m² d’espaces : un équipement adapté à la privatisation des acteurs économiques du territoire
– Campagne de prospection via les outils établis : plaquette de privatisation, réseaux sociaux…
– Gestion des demandes de locations d’espaces des entreprises : devis, coordination

Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) M1 ou M2, universitaire ou d’une école de commerce et/ou de marketing, communication.
Vous avez une solide connaissance du monde économique et un attrait fort pour la Culture.
Vous maitrisez des outils informatiques (Pack Office et InDesign obligatoire).
Vous avez une expérience proche ou similaire, qu’elle soit bénévole ou salariée
Vous êtes force de proposition et faites preuve d’un sens d’organisation et de rigueur, vous avez une aisance relationnelle.
Durée de stage : 3 à 6 mois (à discuter)

Conditions
Stage à plein temps (à discuter) : minimum légal + remboursement à 50% des frais de transport + tickets restaurant
Prise de fonction dès que possible.
Les horaires de travail peuvent varier selon des événements organisés par la Condition Publique.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation avant le 17/01/2020 à Ji-Young Lee au jy.lee@laconditionpublique.com

Publication : originale Culturables.fr – 6 janvier 2020