La Condition Publique (Roubaix) recrute un.e Responsable du Pôle communication/publics / Cand. avant 6-09-18

En 2004 s’ouvrait la Condition Publique, manufacture culturelle à Roubaix, implantée dans une friche industrielle classée à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques et réhabilitée par Patrick Bouchain.

Le nouveau projet de l’établissement culturel tout entier vise à :
• favoriser le développement d’acteurs artistiques culturels créatifs et de l’innovation sociale dans une logique de cluster et de mise en réseau avec les acteurs des quartiers
• faire de la condition publique un véritable lieu de vie ouvert aux habitants et aux porteurs associatifs
• faire de la condition publique un pole de rayonnement culturel

L’approche générale de l’établissement consiste bien à croiser pratiques artistiques et modèle culturel avec les autres enjeux locaux liés à l’insertion, la participation citoyenne, la rénovation urbaine et le développement économique durable.

Description du poste
Positionnement :
Le poste aura pour mission de gérer sous tous ses aspects la communication de l’Etablissement ainsi que l’accueil des publics dans la Condition Publique.
– Poste en lien direct avec le directeur de l’Etablissement et sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier.
– Grande autonomie dans l’organisation du travail au quotidien dans le respect du cadre fonctionnel précisé ci-dessous
– Encadrement des personnes au sein du pôle communication / publics : deux CDI, CDD vacataires, stagiaires, service civique

Ce poste s’inscrit dans une dynamique de travail collaborative pour favoriser la cohérence globale du projet de la Condition Publique et l’efficacité du travail et dans une logique de qualité de service à rendre aux différents services et partenaires de la Condition Publique

– Contraintes particulières
Présence lors des manifestations se déroulant à la Condition Publique,
Présence sur le terrain, principalement sur le territoire métropolitain nécessitant des déplacements en véhicule, la détention du permis de conduire et le recours ponctuel au véhicule personnel.
Les présences, permanences, astreintes impliquent une disponibilité hors des heures habituelles de bureaux et le week-end dans le cadre de l’annualisation du temps de travail en vigueur dans l’établissement.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture