La Condition Publique propose un stage Production / Cand. avant 18-06-21


Depuis 2004, la Condition Publique est un établissement public de coopération culturelle (EPCC), de la Métropole Européenne de Lille et de la Ville de Roubaix, soutenu au programme d’activité par le Département du Nord. Elle est labellisée Fabrique de Territoire par l’État (programme Nouveaux lieux, nouveaux liens). Implantée dans le quartier ancien du Pile à Roubaix, La Condition Publique est un Laboratoire Créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux.
Terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire. Avec deux saisons culturelles par an, La Condition Publique développe une programmation riche et pluridisciplinaire, mêlant expositions temporaires, œuvres d’art urbain déployées hors-les-murs, concerts, spectacles, ateliers ouverts à tous au sein de son FABLAB et de sa communauté créative… Contexte du poste et descriptif Dans le cadre du lancement de sa nouvelle saison culturelle de septembre à décembre 2021, dédiée à la culture Skate et à l’urbanisme, le laboratoire créatif qu’est la Condition Publique organisera de nombreux évènements artistiques et culturels, avec des temps forts tout au long de la saison. Le/la stagiaire assistera la Responsable de la Programmation ainsi que les chargés de production dans l’organisation et le suivi administratif des projets liés à la saison culturelle de l’automne 2021.

Publication originale : Culturables.fr – 1er juin 2021

Description du poste
Missions :
– Suivi de la production des projets artistiques (exposition temporaire collective, résidence d’artistes), en lien avec l’équipe de production : organisation et suivi des réunions, mise à jour des divers documents de suivi de projet (plannings, tableaux de suivi de production), aide au montage et démontage, etc.
– Gestion des accueils artistes, avec l’équipe de production : catering, plannings, welcome, transports etc.
– Gestion et suivi des tâches administratives, budgétaires et contractuelles des projets artistiques et des évènements culturels, avec les services concernés : rédaction de contrats, comptes-rendus de réunion, suivi de l’édition des supports de communication et/ou de médiation, etc.

Description du profil recherché
– Sens de l’organisation, polyvalence, rigueur, autonomie, proactivité
– Anglais courant indispensable
– Maîtrise des outils informatiques nécessaires : Word, Excel, Powerpoint, Trello, etc.
– Intérêt pour les projets culturels participatifs, bon relationnel général
– Le permis B est un plus

Conditions
Durée : 4 mois minimum, début le lundi 30 août 2021, 35h/semaine Indemnités selon obligations en vigueur par rapport à la durée du stage
Lieu : La Condition Publique, 14 Place Faidherbe, 59100 Roubaix

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail avant le vendredi 18 juin 2021 à : Ninon Duhamel Responsable Programmation – production (par intérim) n.duhamel@laconditionpublique.com
p style= »text-align: right; »>Publication originale : Culturables.fr – 1er juin 2021